Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


vendredi 20 mars 2015

Montpellier. A BDS on fait la différence entre antisionisme et antisémitisme...


 .............................


 ............................

... il est navrant d'avoir à l'expliquer devant les tribunaux !





Nous souhaitions être présents aujourd'hui aux côtés de BDS France 34 et de Saadia. Nous soutenons la campagne BDS et réaffirmons notre solidarité avec le combat du peuple palestinien, contre la politique impérialiste et colonialiste de l'Etat d’Israël.
Les accusations retenues à l'encontre de Saadia sont pour nous graves et inacceptables, nous croisons régulièrement cette militante lors d'organisations de réunions, meetings politiques ou manifestations, nous ne l'avons jamais entendu tenir quelque propos que ce soit d'ordre antisémite ou incitant à la haine à l'encontre des personnes de culture ou confession Juive.
A l'inverse nous savons le travail qui est fait par le groupe BDS de Montpellier, pour rappeler sans cesse que l'antisionisme n'est pas l'antisémitisme.

Nous connaissons aussi les travers de la communication sur les réseaux sociaux en particulier sur Facebook, les excès et les dérives que l’on peut y trouver. Leur utilisation à des fins militantes doit mobiliser une extrême vigilance. Cependant, si nous pouvons comprendre l’attachement de la LDH à être attentive à toute expression antisémite , nous déplorons son dépôt de plainte qui ne peut, quelles que soient les bonnes intentions affichées, que profiter à celles et ceux qui assimilent volontairement antisionisme et antisémitisme et conduit devant la justice Saadia, militante progressiste qui défend les droits humains et la liberté contre l'oppression de l’Etat d’Israël à l’égard des Palestiniens.
Le NPA réaffirme son engagement, sans hiérarchie, à la lutte contre toutes les oppressions racistes, antisémites et islamophobes. Pour la liberté et l’autodétermination des peuples.
C’est dans cet esprit que nous réaffirmons notre soutien et notre confiance à Saadia ainsi qu'aux militant-e-s de BDS France 34.
Justice pour Saadia - Justice pour la Palestine

(Message lu lors du rassemblement au nom du NPA 34 par Gérard)
 Montpellier, le 19 mars 2015


Compte rendu sommaire de l’audition.


La vidéo est en cours de montage…

Une cinquantaine de personnes ont accompagné la porte parole du Comité BDS France34, Saadia Ben Fakha au commissariat central de Montpellier pour audition. Etaient présents Martine et Mariano Pusceddu, paysans bio de Lodève  qui ont reçu un avertissement de la municipalité pour avoir affiché les tee shirts BDSFrance sur leur stand, des représentants du comité BDSFrance34 hauts cantons, du comité BDSFrance 30, de BDS Valence, du NPA et Georges Gumpel représentant le BN de l’UJFP et de nombreux militants BDSFrance34..
Après quelques mots aux journalistes sur le parvis du commissariat, Saadia est entrée accompagnée de son avocat Gilles Devers.  La conférence de presse s’est poursuivie avec les déclarations de G. Gumpel et des prises de paroles du NPA, de Mariano, les représentants de Nîmes, des hauts cantons…
 Cliquer ici

Le site de BDS 34 : https://bdsf34.wordpress.com/ 

A lire aussi



En débat... 


NPA 34, NPA