mardi 3 mars 2015

Soutien aux grèvistes de St Gély


COMMUNIQUÉ DU NPA 34



Pour la 2° fois en 4 ans les postier-es de la plate-forme courrier de St Gély du Fesc se sont mis en grève contre une réorganisation aberrante et scandaleuse du travail : fermeture du centre courrier de St Mathieu, suppressions de positions de travail, surcharge des tournées...
Les 2 victimes d'une telle opération dictée par la recherche du profit sont toujours les mêmes : les salarié-es qui subissent des conditions de travail lamentables et la population qui se retrouve privée d'un service public pourtant indispensable. Cette lutte n'est pas isolée : dans le Doubs, en Basse Normandie, en Gironde (à Cadillac), dans l'Orne, en Haute Garonne (Balma)… À Thuir (PO), les postiers en sont à plus de 36 jours de grève !
Toujours face à la même volonté de réorganiser ce qui est de moins en moins un service public pour en faire une entreprise rentable et concurrentielle. Il s'agit d'une attaque généralisée qui mériterait une riposte d'envergure.
Le NPA34 se déclare totalement solidaire de cette lutte et appelle les usagers et la population à manifester leur soutien et leur refus de voir détruire le service public de La Poste, en participant au rassemblement devant la plate-forme courrier de St Gély Mercredi 4 mars à 10h.30.