Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


vendredi 3 avril 2015

Départementale. De l'anti-électoralisme dans les élections !


Dans les quelques interstices des verrouillages politiciens, l'anticapitalisme...


Conformément aux décisions de son récent congrès national, le NPA avait décidé natonalement de ne pas présenter de candidats à des élections départementales qui, accentuant le caractère de simulacre politicien du système électoral général, ont été, comme prévu, boycottées par un électeur sur deux. Dans quelques cas cependant où existaient des possibilités de mener une bataille pour l'alternative à la politique du gouvernement et à celles menées localement par le PS et ses satellites, le NPA a réponu présent. Bilan.

Seul ou dans un cadre unitaire, le NPA était présent dans 5 départements. Voici ci-dessous les compte rendus de nos correspondantEs.

Carhaix (29) : un succès et un espoir

Poursuivant la dynamique unitaire et radicale des élections municipales, nos camarades du NPA ont proposé au Front de gauche du canton une liste unitaire anticapitaliste et anti-austérité parfaitement indépendante du PS et de Christian Troadec, maire régionaliste de Carhaix où siège en tant qu’élu d’opposition le porte-parole du NPA Keiz Breizh, Matthieu Guillemot.

Le binôme titulaire était composé de Marie-Pierre, sympathisante du FDG, adjointe au maire de Berrien, et de José, maire de Motreff, apparenté NPA, tandis que le binôme suppléant réunissait Noëlle, la porte parole du FDG centre Bretagne, et Matthieu, conseiller municipal et porte-parole du NPA Kreiz Breizh.

La dynamique enclenchée lors des municipales, en lien avec les luttes de ces derniers mois, s’est poursuivie et s’est amplifiée puisque la liste « Contre le capitalisme et l’austérité, on ne lâche rien » est arrivée en 3e position, devant le PS et le FN , frôlant les 17 % des voix. Cliquer ici

A lire aussi

 Cliquer ici

 Cliquer ici

 Cliquer ici

Et aussi

Le NPA 34 à la municipale de Montpellier en 2014

 Cliquer ici

 Cliquer ici

Nos dossiers

NPA 34, NPA