Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

mardi 14 avril 2015

HSBC/police : le cul entre 2 chaises

L’incroyable mobilisation de la police
pour retrouver huit chaises enlevées
par de dangereux terroristes.

Article publié sur http://www.reporterre.net le 2 avril 2015 (Lucas Mascarello)

Le 31 mars, Txetx Etcheverry et Sabrina Ravetta, militants de Bizi, ont été entendus pour la troisième fois au commissariat de Bayonne. Leur délit ? Avoir saisi huit sièges dans une agence HSBC pour protester contre l’évasion fiscale organisée par la banque. Des milliards contre quelques chaises… Et la police inquiète aussi Attac et Les Amis de la Terre !         
Le braquage du siècle s’est déroulé le 12 février dernier à Bayonne. C’était un jeudi. Sous les yeux des clients médusés, une vingtaine de personnes se sont livrées à un « pillage » militant dans l’agence de la banque HSBC. Le butin : huit sièges.
Ces dangereux individus sont des militants du mouvement Bizi . Ils ont agi dans le cadre d’une action citoyenne pour reprendre une petite… toute petite partie de l’argent détourné par la banque HSBC.
Car cette banque est au coeur d’un vaste système de fraude, comme l’ont révélé en février dernier, Le Monde et le Consortium international des journalistes : ce sont 180 milliards d’euros que la banque a fait disparaitre par évasion fiscale entre novembre 2006 et mars 2007. Rien que pour la France, près de 6 milliards ont été dissimulés par HSBC, classée comme la deuxième banque mondiale. npa34
Lire la suite de l'article ICI