Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

jeudi 23 avril 2015

La Poste : répression... suicides...

Détruire les salarié-es, détruire les syndicats, 
détruire le service public...
La Poste à l'heure du terrorisme capitaliste.
(d'après un article paru sur FaceBook)
PIRE QU'À FRANCE TÉLÉCOM !
En 10 ans, La Poste a supprimé 80 000 facteurs, soit un facteur toutes les heures pendant dix longues années. Cette casse de l’emploi a marqué nos facteurs physiquement, mais aussi moralement. Ces cinq dernières années, le taux d’absentéisme a augmenté de 20 %, le nombre de décès a augmenté de 30 %. Comparé à d’autres entreprises équivalentes comme Carrefour, EDF, Air France et Orange, le taux d’absentéisme y est supérieur de 65 %, le nombre de décès de 40 % et les accidents de travail sont non seulement 2,5 fois plus nombreux, mais aussi 3,5 fois plus graves. Si les médias nous ont alarmé sur le cas France Telecom, les facteurs sont dans une situation encore plus dramatique. Le taux de décès à La Poste est supérieur de 52 % à celui de France Telecom pendant ses années « noires ».
TOUT EST BON POUR RÉPRIMER !
Sur le département de l’Hérault, les mesures disciplinaires se multiplient à l'encontre des militants de la CGT Fapt. Dernier en date Dimitri Estimbre, secrétaire de la section syndicale de Bédarieux qui a été convoqué en entretien préalable à sanction par sa direction.
SOUTENONS DIMITRI ESTIMBRE : Pétition  ICI
Les motifs de la mise en cause sont un assemblage plus qu’improbable de griefs: insubordination pour avoir refusé de participer à une communication d'entreprise : il était en pause avec ses collègues à ce moment-là et a demandé à ce que cette communication ait lieu après leur pause.
La Direction reproche un détournement de service postal à son profit, c'est en fait un courrier destiné à son ancienne adresse qui lui a été distribué à sa nouvelle adresse pendant ses congés. La Poste invoque un détournement d’ordre de réexpédition alors que Dimitri n'a jamais rien demandé.
Enfin, on lui reproche de ne pas avoir suffisamment bien tenu son cahier de tournée, alors que Dimitri dénonce des dépassements d'horaires journaliers récurrents. En réponse, La Poste lui réorganise sa tournée piétonne : il fera dorénavant 12 Kilomètres à pied en 4 heures maximum de distribution de courrier !!
C'est bien l'activité syndicale qui lui est reprochée, Dimitri est un jeune syndicaliste qui rassemble autour de lui sans distinction d'âge ou de statut
Dimitri Estimbre est représentant du personnel au CHSCT, il est élu en commission exécutive de son Syndicat Départemental, Union Départementale et Union Locale.

RÉINTÉGRATION DE YANN LE MERRER !



Yann, postier à Nanterre, militant à Sud PTT, a été révoqué de la fonction publique. Le motif : avoir participé à des prises de paroles pour défendre ses collègues et dénoncer les conditions de travail à La Poste. Pétition de soutien.



Lundi 9 mars a eu lieu au tribunal administratif de Cergy (95) l’audience en référé pour tenter de suspendre la révocation de Yann Le Merrer, secrétaire départemental adjoint de SUD Activités Postales 92.
Le juge a à peine pris le temps d’écouter les arguments de Yann et de ses défenseurs, et a pris sa décision en deux jours : non, révoquer un militant pour avoir simplement pris la parole auprès de ses collègues de travail lors d’une grève n’est pas choquant, la sanction n’est pas disproportionnée. Il faudra attendre plusieurs mois, voire plusieurs années pour que l’affaire soit à nouveau jugée, sur le fond.np
TOUS ENSEMBLE, USAGERS, SALARIÉS,
FAISONS BARRAGE À L’ŒUVRE DE DESTRUCTION
ENTREPRISE PAR LA DIRECTION DE LA POSTE