Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


lundi 18 mai 2015

Droit au retour, résistance...


... solidarité internationale 
avec la lutte du peuple palestinien !
"Nous retournerons en Palestine"

Le vendredi 15 mai 2015, le peuple palestinien commémorait La Nakba - La Catastrophe : suite à la guerre de 1948 (débutée lors de la Nakba - la Catastrophe, le 15 mai) et suite à l'exode qui l'accompagna, environ 720 000 Arabes de Palestine sur les 1 200 000 qui peuplaient la Palestine furent chassés de leur terre. Depuis, pour les palestiniens et le mouvement de solidarité de part le monde, le 15 mai est une date importante en soutien au peuple palestinien, à sa résistance face au sionisme et au droit fondamental au retour de tous les réfugiés sur leur terre, la Palestine.
Partout dans le monde, de nombreuses manifestations se sont déroulées. À commencer bien sûr en Palestine : environ 2.000 Palestiniens ont manifesté samedi dans la ville de Gaza, pendant que des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens ont fait au moins 21 blessés palestiniens en Cisjordanie occupée. Et aussi dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban et en Syrie. Des manifestations de soutien ont eu lieu dans plusieurs villes de France (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Montpellier...) ainsi que dans beaucoup d'autres villes du monde (Berlin, Brighton et Londres, Dublin, Istanbul, Milan, Montréal, Philadelphie, Maroc, Woolworths en Afrique du Sud ...).
À Montpellier, Le Comité BDS France 34 a commémoré, comme chaque année, la Nakba place de la Comédie (voir le compte-rendu ICI).
NPA 34
Apartheid, colonisation, humiliations : ÇA SUFFIT !
Cliquez ici pour signer la pétition contre la jounée sioniste dite "de Jérusalem"