Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

mercredi 10 juin 2015

Béziers. Pendant que Ménard reçoit en grande pompe un historien d'extrême droite...


 ...les ondes maléfiques, forcément maléfiques, des "quartiers populaires" envahissent la ville !


AU FIL DE LA JOURNÉE 

L'opération citoyenne République Tout Terrain de la radio Beur FM, délocalisée pour la journée à Béziers, ville FN de l'Hérault, a démarré dès 7 heures dans la ville de Robert Ménard.

Ce mercredi, Libé suit de près l'arrivée de la radio Beur FM à Béziers, sous-préfecture de l’Hérault.

La station, communautaire mais laïque, a démarré dès 7 heures ce mercredi depuis le théâtre du Minotaure avec la Matinale animée par Yassine Belattar et ses camarades. Elle propose le temps d'une journée des émissions spéciales (et un spectacle) en direct de cette ville du Languedoc-Roussillon de 73000 habitants. Si ce n’est pas la première délocalisation éphémère de cette radio - déjà passée par Marseille et Toulouse, entre autres-, celle-ci n’a rien d’anodin. 

La mairie de Béziers est en effet dirigée depuis le 4 avril 2014 par Robert Ménard, ancien patron de Reporters sans frontières élu avec le soutien du FN. Ce pied-noir qui se décrit volontiers comme «un réactionnaire» a régulièrement défrayé la chronique par ses déclarations et autre arrêts municipaux depuis plus d’un an. Quant à la radio Beur FM, elle a récemment été montrée du doigt par le magazine Marianne comme «un complice de l’islamisme» - une accusation plutôt légère comme l’a démontré une contre-enquête de Buzzfeed, écoute d’émissions à l’appui. Cliquer ici
Sur Midi Libre


A lire aussi


NPA 34, NPA