Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

mercredi 1 juillet 2015

Charles Pasqua, lui, eux et nous ...


Rémi, Malik, on n'oublie pas...
Manuel Valls : “Vous avez raison, il faut honorer la mémoire de Charles Pasqua



Nous ...

Histoires de barbouzes

Sa vie politique commence dans la résistance gaulliste avant de se combiner avec un emploi de commercial chez Ricard, spécialistes des exportations et de… la Corse qui l’amènera jusqu'au rang de numéro 2 du groupe.

Il est co-fondateur en 1958 du Service d’action civique (SAC), aux cotés de Foccard, Frey et Sanguinetti, milice gaulliste qui commence son action par la reprise en main du Service d’ordre du RPF et des actions guerrières et autres coups tordus contre le FLN. Ce ramassis de truands (Jo Attia, Christian David, Boucheseiche) et de barbouzes s’illustrera sur tous les fronts en son nom propre ou au travers de certains de ses membres. De l’enlèvement de Ben Barka au tabassage de manifestants en Mai 68, en passant par l’expulsions de militantEs « gauchistes », et jusqu’à l’assassinat de militants politiques et syndicaux. 

Ses liens avec la police, la CFT, les RG, le SDECE, lui garantissent un large réseau d’informations et une impunité totale. Ces activités se situent en parallèle de la fonction tout aussi essentielle de service d’ordre des partis gaullistes successifs (UNR, UDR, RPR). Il sera également à l’initiative du groupuscule fasciste universitaire l’UNI chargé de combattre avec les mêmes méthodes les gauchistes et le communisme à l’Université. L’élection de Giscard, puis la tuerie d’Auriol mettront en difficultés politique, policière et judiciaire le réseau maffieux et amèneront Mitterrand à dissoudre le SAC le 3 aout 1982. Cliquer ici 


Eux...

 Manuel Valls demande aux députés de la majorité de se lever en hommage à Charles Pasqua





A lire aussi





Nos dossiers , ,