Eurobasket. Peut-on laisser Israël jouer à la balle...


 ... pendant que ses balles assassinent les Palestiniens ?

11 septembre

Nous étions 70 pour dénoncer la présence israélienne à l’Eurobasket 2015 le soir du jeudi 10 septembre à partir de 18h30. Le match avait lieu à 21h ce qui nous a permis de diffuser nos tracts aux spectateurs sortants du match précédent. 4000 tracts ont été diffusés pendant l’ Eurobasket durant la semaine. Preuve est faite que le public sportif n’est pas totalement fermé aux problématiques politiques et à la Palestine en particulier.

Vu l’impact de notre tweetstorm et les échos de nos actions dans les médias, les sionistes obéissant aux ordres de Netanyhaou se sont moblisés. D’abord sur tweeter où ils ont lancé une campagne « stop BDS » avec bien sûr comme toujours des propos insultants contre les uns et les autres.  Cliquer ici

6 septembre







Cliquer ici




 Du 5 au 20 septembre 2015, les 24 meilleures équipes européennes et leurs plus grandes stars s’affronteront pour le titre continental. Parmi elles, Israël (qui ne fait pas partie de l’Europe) figure dans le groupe A avec la France, la Pologne, la Finlande, la Bosnie Herzegovine et la Russie dont les matchs se dérouleront à Montpellier en France.



 



BOYCOTT ISRAËL : UN APPEL DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PALESTINIENNE


En 2005 la société civile palestinienne a lancé un appel pour un mouvement BDS (Boycott, Désinvestissements et Sanctions) à travers le monde : « Nous, représentants de la Société civile palestinienne, invitons les organisations des sociétés civiles internationales et les gens de conscience du monde entier à imposer de larges boycotts et à mettre en application des initiatives de retrait d’investissement contre Israël tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid. Nous faisons appel à vous pour faire pression sur vos états respectifs afin qu’ils appliquent des embargos et des sanctions contre Israël, [...] Ces mesures de sanction non-violentes devraient être maintenues jusqu’à ce qu’Israël honore son obligation de reconnaître le droit inaliénable des Palestiniens à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international [...] »

C’est pourquoi nous refusons la participation de l’Equipe de basketball israélienne à l’Eurobasket 2015. De plus certains joueurs cadres de l’équipe d’Israël vont jusqu’à faire l’éloge et à soutenir publiquement l’armée israélienne et l’attaque de l’été 2014 contre la population civile de la Bande de Gaza, au cours de laquelle en 51 jours 2200 Palestiniens dont 570 enfants ont été massacrés. Cliquer ici



A lire aussi


En direct de Gaza

Deux raids israéliens sur la bande de Gaza
Ce jeudi 27 août 2015

Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur différents lieux dans la bande de Gaza tôt ce jeudi 27 août 2015.
C’était dans la ville de de Nussirat au Centre de la bande de Gaza.
Aucun blessé n’a été signalé lors de ce bombardement israélien, mais avec des dégâts importants.
L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus israélien inhumain.
L’armée israélienne viole presque tous les jours l’accord du cessez le feu et ne respecte pas la trêve.
Le gouvernement israélien d’extrême droite veut provoquer les factions de Gaza.
Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza un an après la fin de la dernière offensive militaire israélienne en été 2014.
Blocus, bombardements, agressions, incursions, souffrance, blessés et martyrs.
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle
Et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité
Gaza résiste, existe et vit !
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza la vie persiste !
Gaza sous blocus patiente !
Gaza la dignité garde toujours espoir !
Gaza la déterminée continue de s’accrocher à la vie !


 Et aussi


BDS leur fait peur...ils sortent la grosse artillerie propagandiste !


Résistance palestinienne à l'arrestation d'un garçon..


Hier à Nîmes...


 




Nos dossiers  
 NPA 34, NPA