Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

samedi 5 septembre 2015

Montpellier. Avec les migrant-es...

 Comme pour Charlie, oui à l'émotion, non à sa récupération hypocrite et politicienne... par les responsables du malheur des gens !

5 août


Cliquer ici 

4 août


Le NPA 34 s'associe à cet appel
  
La Cimade appelle tous les citoyens solidaires des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants forcés de fuir le chaos du Moyen Orient, dans lequel les gouvernements européens portent une responsabilité indéniable, à un rassemblement


 Samedi 5 septembre à 17 heures devant la Préfecture

 Au regard de la situation que l'on peut qualifier de grande crise migratoire, et au moment où les gouvernements européens, dont la plupart n'envisagent que des mesures de blocage, entrent dans des discussions qui risquent de durer, nous demandons que des mesures d'accueil dignes soient adoptées et mises en oeuvre rapidement au niveau européen.

Quels que que soient le résultats des discussions entre les Etats membres de l'UE, le gouvernement français doit prendre en urgence des initiatives concrètes permettant l'acheminement et l'accueil du plus grand nombre de réfugiés possible.
 

 

Le corps d'un enfant de trois ans a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom.

Ce visage et ce prénom, celui d'Aylan, donneront-t-il des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années à cause des politiques des gouvernements européens ? Donneront-t-il ce que demandent touTEs les migrantEs qui ont survécu : une identité, c'est-à-dire des papiers ? Cliquer ici



N'oublions pas 1/ comment, avant "l'émotion", on maltraitait ici en France les migrants et leurs soutiens...
 

Cliquer ici

N'oublions pas 2/ comment, pendant et après l'émotion, la police et ses commanditaires politiques continuent leur sale boulot. Sous les grands mots, leur merde.

 Syndrome Aylan ? Ce vendredi 4 septembre au matin le campement de migrantEs du square Jessaint à La Chapelle qui s'était reconstitué depuis l'évacuation du Jardin d'Eole il y a deux mois a été évacué par les forces de police. Dans un communiqué, la mairie de Paris et le ministère de l'intérieur se sont félicités de cette opération expliquant que tous les migrantEs, 123, ont été emmenés vers des centres d'hébergement. Cliquer ici


 Dans l'Etat espagnol les "maires du changement" solidaires des migrants, ils/elles créent le réseau des villes refuges !


 A propos de la photo d'Aylan...

  






 Ceuta (Etat espagnol). Bien regarder au fond en haut...




NPA 34, NPA