mardi 20 octobre 2015

Le CRIF, c'est la guerre ...


 Juifs de France...

...le CRIF* vous appelle à vous refermer en communauté de combat autour du soutien à une politique criminelle de colonisation, celle de l'Etat d'Israël qui est dirigé par une coalition avec l'extrême droite raciste ! On ne peut tricher avec les mots : un peuple qui opprime un autre peuple est, en lapalissade nécessaire, un oppresseur qui appelle mécaniquement qu'on le combatte. Ne soyez pas ce peuple oppresseur qui vous fait devenir la cible de ce que le CRIF dit combattre. Le CRIF est le pompier pyromane de l'antisémitisme : il veut que l'on vous amalgame avec les assassins du peuple palestinien. Il est la pointe avancée de la guerre contre la solidarité avec les Palestiniens, spécialement contre le mouvement BDS dont le but est de restituer pacifiquement, à l'international, du rapport de force au faible opprimé.

Il est impératif de rompre avec le CRIF comme il faut rompre avec le terrorisme de l'Etat d'Israël. Ce que le CRIF appelle le terrorisme palestinien n'est que la réponse désespérée d'un peuple qu'on humilie, qu'on chasse de ses maisons pour que des colons viennent s'y installer. On vous ferait subir ce que subissent les Palestiniens, vous, juifs de France, seriez Palestiniens et vous vous soulèveriez avec vos pauvres armes contre celles de l'ennemi surarmé. Dans l'histoire récente, indéfectiblement récente, on a diabolisé les juifs jusqu'à commettre l'horreur sans nom, ne vous diabolisez pas vous-mêmes en soutenant l'innommable que subissent les Palestiniens. Cette incohérence de l'humain qui s'expose dans son inhumanité se paye cher, elle appelle la haine. 

L'Etat d'Israël et le CRIF cherchent à vous enrôler dans cette haine de l'autre qui adviendra en haine de l'autre contre vous. Vos ennemis ce sont l'Etat d'Israël et le CRIF (mais on n'oubliera pas la LICRA et quelques autres indignes). Comme les juifs de l'UJFP, l'Union Juive Française pour la Paix (cliquer ici), refusez la honte que le CRIF fait retomber sur vous. Condamner le colonialisme de l'Etat d'Israël, c'est laisser toutes ses chances que vos frères et soeurs d'Israël échappent à la malédiction que leur promet la politique criminelle de Netanyahu et de ses alliés fascistes. Révoltez-vous mais ne vous trompez pas d'ennemi, il est tout près de vous et prétend être votre frère, votre soeur. Refusez cette communautarisation de l'indignité et de l'inhumanité... Restez dans la communauté des hommes et des femmes solidaires. Soyez solidaires des Palestiniens  et des Israéliens... solidaires de ceux-ci ! Pour cela refusez la solidarité des inhumains à laquelle vous invite le CRIF !

* Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Et aussi



NPA 34, NPA