À la Une...

Merci Marie-Ève !

... Merci, camarade. Merci pour ce texte qui porte si fortement la parole de celles et ceux qui ne veulent pas sombrer dans l'unanimisme béat.
Notre parole.
Celle qui est si fortement absente de l'ensemble des médias...

Claude (NPA34)
Je n’arborerai pas le drapeau tricolore !
Je suis internationaliste, de la Terre avant d’être de mon terroir et ce drapeau ainsi que les trois mots qui l’accompagnent ne veulent absolument rien dire aujourd’hui.
Où avez vous vu l’égalité, la fraternité et la liberté ? Dans les camps où l’on « accueille » les migrants ? Foutaise ! Ce drapeau n’a servi qu’à envoyer de pauvres clampins dans les boucheries organisées par nos gouvernants.
Alors NON, NON, NON !
Et je ne suis pas Paris non plus car trop de bouchers sanguinaires d’Iran, d’Arabie Saoudite, Israël et d’ailleurs versent dès à présent des larmes de crocodile pour des victimes dont ils n’ont rien à foutre.
Je ne suis pas Paris non plus car nos gouvernants, grâce aux barbares débiles qui ont massacré nos frères de classe innocents, vont en profiter pour restreindre encore plus nos libertés comme ils le font déjà en interdisant toute critique à l’égard du gouvernement israélien et augmenter les crédits de guerres pour des opérations impérialistes en Afrique et au Proche-Orient au lieu d’améliorer nos conditions de vie et d’arrêter l’austérité.
Mais OUI, OUI, OUI,
Je suis de tout cœur avec les victimes, leurs familles et leurs amis et je sais que parmi ceux-ci se trouvent des français et des étrangers, des catholiques, des musulmans et des athées. Je sais aussi que comme après Charlie, l’islamophobie va encore s’amplifier. Alors je me prépare à lutter encore plus fort contre le racisme, le fascisme, l’homophobie en bref contre le FN et ses satellites nazillons.
Mon seul drapeau est rouge, rouge du sang des ouvriers !
Non à l’Union nationale, non à l’État d’Urgence !
    npa34Marie-Ève


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA