Montpellier nord. Avec Oxygène proclamons que ...


... non, nous ne pouvons pas voir Oxylane-Décathlon en peinture !








Oxygène mobilise peintres, photographes et écrivains, y compris en herbe (logique !), pour la défense du site des Fontanelles ! Participez nombreux à cette mobilisation !

  
Organisation de cette journée artistique,
– nous appelons tous les talents pour célébrer et fixer ce magnifique paysage par la peinture, la photo, l’écriture.
– nous invitonstous les habitants des communes voisines et plus lointaines, à venir sur place soutenir cette action, et passer un moment (entre 10h et 16h) afin de témoigner de leur attachement à l’harmonie de ce lieu.


RV au parking du Campus de Bissy (Sortie nord de Montpellier, route de Ganges, au Pont de la Valsière direction St Clément de Rivière Montferrrier). Détails ci-dessous.

  • 10h inscription des artistes (préinscription par mail à envoyer à collectifoxygene34@gmail.com)
  • 12h30 : rencontre sur le terrain du public avec les artistes et le collectif OXYGENE Apéritif offert
  • 17h30 EXPOSITION DES ŒUVRES et POT de vernissage à l'Espace Communal, 403 rue de la Valsière, Grabels.
 ---------------------

Le projet du centre commercial « Oxylane » de Saint-Clément-de-Rivière menace directement le paysage du vallon des Fontanelles (constituant notre image d’en tête).
 
Ce beau paysage, on l’aperçoit depuis la départementale allant du pont de la Valsière (au-dessus de la route de Ganges) jusqu’à Saint-Clément et Montferrier, en face et au-delà du campus de Bissy. Avec sa colline boisée et ses champs cultivés,  avec le magnifique Mas des Fontanelles, il marque fortement l’entrée dans le territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Nous ne voulons pas qu’il soit détruit par les bâtiments commerciaux, les parkings, les bassins de rétention. Le bien-être, ce n’est pas Oxylane qui l’apportera, c’est d’abord ce paysage, bien commun à protéger.


C’est pourquoi nous organisons cette journée artistique.




Le collectif Oxygène est ouvert à tous/toutes. Participez à ses réunions mensuelles pour échanger, analyser et proposer des actions avec l'objectif d'obtenir l'annulation du projet ! Pour contacter le collectif cliquer ici

Illustration 1 : cliquer ici
 Illustration 2 : cliquer ici

A lire aussi


  NPA 34, NPA