mardi 3 novembre 2015

NPA 34 : solidarité totale avec BDS 34 contre les décisions liberticides du Préfet !


 Stop aux interdictions de manifester ! Liberté d’expression pour BDS !

 Communiqué

Le NPA 34 condamne les récentes décisions ( les 17 et 31 octobre) de la mairie et de la préfecture de l'Hérault d’interdire  le stand du comité BDS France 34 place de la Comédie à Montpellier, témoignant ainsi d'un souci de" liberté d'expression" à géométrie variable, (Il est où Charlie ???) à l'instar de l'arrêt de la Cour de cassation qui criminalise la solidarité au peuple palestinien. Nous dénonçons les dérives actuelles des autorités et du gouvernement qui visent à dévier toute critique de la politique de l'Etat d'Israël dans le champ de l'antisémitisme. 

En empêchant l’expression du comité BDS France 34, le gouvernement emboîte le pas à  Netanayou et aux officines pro-israéliennes qui ont lancé une large offensive à l’échelle internationale pour tenter d’enrayer les succès rencontrés par la campagne BDS. Nous rappelons que l'Etat d'Israël bafoue le droit international  en continuant sa politique d'extension de la colonisation en  Palestine et en pratiquant une politique d'apartheid à l'égard des Palestiniens. 

Comme a pu l'être, en son temps, celle de l'Afrique du sud, la campagne de boycott "d'Israël" reste  à nos yeux, ici et maintenant un des meilleurs outils pour celles et ceux qui défendent la justice, l'autodétermination et le droit de résister face à l'impérialisme, au racisme  et au colonialisme. Nous rappelons notre soutien à la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), et toute notre solidarité au peuple palestinien.

Pour le NPA34 ses portes paroles Martine Granier - Gérard Arnaud

 Des attentats contre la liberté d'expression à Montpellier...

... comme en Israël : préfet/Netanyahu complices, même combat !

Cliquer ici


Le préfet s'attaque à ça, à l'honneur de BDS qui, dans l'été 2014, a mobilisé massivement dans Montpellier pour Gaza massacré par Israël. Sans une once d'antisémitisme !
 

 Cliquer ici

A lire aussi


Une femme palestinienne, une hache à la main, tente de détruire une partie du mur de séparation israélien.
 NPA 34, NPA