Impertinente info...


 ... mais si pertinente ! Et Karak qui pimente la chose... El Roto, Forges, Creseveur aussi... Et Riss, mais là...


L'actu sur le fil : Vous avez dit  socialisation des pertes et privatisation des bénéfices ? 

Ci-dessous le menu du fil d'actu et la vidéo

  • l'État soldant les collégiens à Microsoft,  
  • l'augmentation de la pauvreté en France
  • les derniers abus bancaires
  • la fuite de méthane en Californie
  • des hydrocarbures dans les produits alimentaires
  • les réseaux sociaux face aux viols
  • chute des prix des produits alimentaires
  • l'augmentation des frais bancaires
Cliquer ici

Ici Karak...




El Roto

Ils exportaient des armes et il leur arrivait des réfugiés... 

Forges

Vous devez en finir avec cette instabilité qui nous empêche de continuer à nous en mettre plein les fouilles ! (allusion à l'"ingouvernabilité" de l'Espagne après les élections législatives du 20 décembre)


 Et aussi


Ce dessin de Creseveur fait allusion à cet autre dessin ci-dessous dont l'auteur est Riss qui, suite à l'assassinat de Charb, est devenu le directeur de Charlie.


Voilà ce qu'on lui aurait souhaité. Et pas de faire l'objet de caricatures sans intérêt et drôles seulement pour les racistes imbéciles, qui se font des millions en organisant des séries de dessins tous plus moches les uns que les autres caressant les onanistes racistes dans le sens de leur bêtise crasse. 

La mort en janvier 2015 de ceux qui avaient encore un peu de talent ne nécessite pas cette haine de Riss contre le symbole si triste de tous ces enfants qui meurent noyés en Méditerranée. Ce n'est pas Aylan qui a tué les dessinateurs de charlie hebdo. Aylan n'est pas le symbole de ceux qui partent s'enrôler en groupies de sectes, il fuyait la terreur et la guerre.
On peut rire de tout ? oui, pas en mauvaise compagnie, et Riss est pour moi de bien mauvaise compagnie. 

Ce dessin ci-dessous trouvé sur la Toile n'a rien de drôle, il se veut juste l'innocente réponse au cynisme occidental des puissants dont Riss est le soutien conscient ou inconscient. Les mêmes veulent mettre en prison ceux qui aident les enfants à sortir de l'enfer de la mer tueuse ou de la jungle invivable. C'était Rob Lawrie sauvé par son avocate et le soutien massif des réseaux. Ce sont aujourd'hui des sauveteurs bénévoles à Lesbos, accusés d'être des passeurs pour être allés sauver des enfants dans les eaux territoriales turques.
Voilà où on en est. Le droit cynique permet de salir un enfant qui ne voulait que survivre, tandis que ceux qui les sauvent sont traînés en justice.
Messieurs des préfectures et des gouvernements, ça commence à bien faire, et vos valets caricaturistes ou éditorialistes ne valent pas mieux que vous.

Elyse-Isabelle.


La page FB d'Elyse-Isabelle : https://www.facebook.com/elyse.edemildouz


Cliquer ici 


En débat...
  

Cologne : l'extrême droite se découvre une subite compassion pour les femmes violées ou agressées... mais seulement quand les agresseurs sont des migrants.
Si les faits sont épouvantables (plus de 500 plaintes rien qu'en une nuit !), on aimerait autant de hargne de sa part pour défendre TOUTES les femmes face aux violences...
http://www.nawak-illustrations.fr/lextreme-droite-au-secou…/

 
Les violences sexuelles et par corrélation les nombreuses victimes sont donc instrumentalisés pour  tenir des discours racistes qui s'accompagnent maintenant de crimes racistes. L'extrême-droite a une longue tradition anti féministe et de lutte contre les droits des femmes ; les combats féministes contre les violences sexuelles n'ont (évidemment) jamais été soutenus par les membres des extrêmes-droite françaises et allemandes.  En s'arrêtant uniquement sur les victimes de ces derniers jours, l'extrême-droite nie la réalité des crimes sexuels qui est un crime généralement commis par un proche. Qu'elle ne prétende donc pas s'intéresser aux victimes puisqu'elle nie ainsi la réalité de la majorité des victimes de violences sexuelles.
En tant que féministe qui travaille depuis de nombreuses années sur les violences sexuelles, je continuerais à dénoncer l'ensemble des violences sexuelles et je vous incite, si vous avez été choqué par les violences sexuelles commises ces derniers jours, à vous intéresser à l'ensemble des violences sexuelles commises chaque jour. Les ressources à ce sujet sont nombreuses et vous aideront à mieux connaître la réalité du sujet. Cliquer ici

Sur Charlie...
  

C’est extrêmement décevant de se dire que Charlie Hebdo  continue à être, est, une entreprise plus capitaliste que jamais. Cliquer ici


Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash ...

 Elsa et Maryse Wolinski (extrait d'entrevue)

Question : Aujourd’hui, les “Charlie”, comme vous les appelez, se déchirent…

M.W. Il y a une scission à la rédaction et c’est décevant. Le monde entier a cru qu’ils étaient un exemple de la lutte pour la liberté d’expression. Est-ce l’argent qui leur tourne la tête ? Au temps de Choron et de Cavanna, quand l’argent rentrait, on faisait sauter les bouchons de champagne et les salaires étaient augmentés.
E.W. C’est horrible ! Ce sont des ­dessinateurs, des artistes, et on se retrouve à parler de tuerie et d’argent. Après ces meurtres, je pensais qu’il y aurait beaucoup d’humanité, d’amour. C’était une ­illusion. La réalité, c’est que nous devons nous battre, négocier les dessins de mon père parce qu’il faut bien vivre. On ­s’attendait à mieux de la part de la grande famille de “Charlie”, de l’Etat. Mon père est mort dans un attentat et j’ai touché 20 000 euros… Je ne demande pas ­d’argent, mais cela m’attriste qu’on puisse ­estimer ainsi la valeur de ma peine.
Cliquer ici

Et encore

 

 Cliquer ici

 

Nos dossiers