lundi 14 mars 2016

Loi Travail. Le gouvernement lâche des miettes à la CFDT et à ses complices...



... jeudi 17 c'est toute la Loi Travail qui doit partir à la poubelle et Hollande, Valls, Macron, El Khomri, Gattaz, Berger... qui doivent voir leur politique balayée par la mobilisation !



  www.npa34.org                                              npa@npa34.org

 Les organisations de jeunes sont la pointe avancée du mouvement contre la Loi Travail. Leur détermination, vivifiée par l'unité qu'elles ont su construire, est décisive pour faire basculer les facs et les lycées dans la lutte. Mais, comme cela est apparu le 9, avec le premier succès de mobilisation qui a obligé le gouvernement à rétropédaler momentanément, la dynamique que ces organisations ont enclenchée joue au-delà de la jeunesse : elle a souvent pris appui sur la mobilisation des cheminot-es, a été relayée par les principales confédérations ouvrières et a mobilisé nombre de salarié-es. Des regroupements, comme à Montpellier, de type AG de villes contre la Loi Travail se sont également constitués et jouent aussi un rôle de catalyseur de l'action. L'enjeu est que ces jonctions fassent tache d'huile, se consolident et construisent dans la durée un mouvement qui se donne les moyens d'aller jusqu'au bout dans la constitution du rapport de force permettant d'infliger une défaite sans appel à ce gouvernement des patrons ! L'appel à manifester et à faire grève le jeudi 17 (avec en perspective l'action intersyndicale du 31 mars) lancé par ces organisations de jeunesse avec le soutien renouvelé des syndicats de salarié-es et des AG de villes est à la hauteur de cet enjeu et doit être largement relayé par la diffusion de l'appel pour le 17 que nous reproduisons ci-dessous :



  Quelques liens extraits de la dernière Lettre d'Information (LI)


 Illustration : cliquer ici

A lire aussi


Habituellement nous publions Cauchemars & Facéties - des trouvailles, de l’internet. Fort heureusement cette semaine, nous allons pouvoir relater des choses sérieuses.

- Paris
- Tours
- Dijon
- Lyon
- Poitiers
- Nantes
- Neuvic
- Rouen
- Bordeaux
- Valenciennes








De l'avis du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle, la loi Travail s'avérera pénalisante pour les femmes. Il explique pourquoi...
Catherine Gasté | | MAJ :





Et aussi




NPA 34, NPA