Israël. Ce pays qui fait d'un assassin son héros !


 "[Jusqu'ici nous avions construit] une société raciste, sans doute la plus raciste au monde, actuellement. Cette fois, tout cela a été remonté d’un cran, ou peut-être baissé." (Gidéon Levy)

 
"Après les Arabes, il y aura les gens de gauche, les journalistes, les juges et qui sait encore. Préparez-vous pour le prochain héros israélien : il astique déjà son fusil."


La foule qui a manifesté et écrit pour soutenir le militaire exécuteur de Hébron le perçoit comme un héros. Pas simplement une victime, comme l’assassin condamné Ramon Zadorov, par exemple, mais bien comme un héros. E.A. – son nom complet fait toujours l’objet d’une ordonnance de non-publication (1) – est devenu un héros populaire pour avoir assassiné un Palestinien moribond. En raison – et non en dépit – de son acte.

Il convient de dire les choses clairement. Pour la première fois peut-être dans l’histoire de l’État, un crime abject dont la seule justification semble être la haine envers les Arabes et le mépris pour leur existence, s’est mué en acte héroïque. Un crime qui n’a requis aucun courage, un acte d’une lâcheté inégalable, est devenu héroïque aux yeux des masses, tout simplement parce qu’il s’est terminé par la mort d’un Palestinien perdant son sang sur la route alors que la foule donnait libre cours à sa joie. Cliquer ici

 L'honneur d'Israël...



Nous avions mis sur notre page Montpellier. Procès LDH contre deux porte-paroles BDSF 34: les commentaires des avocats ...


 Cliquer ici
 
Commentaires en français en cliquant ici
 
Le nom du soldat tueur a été publié dans l’article de David Sheen. Il s’agit de El-Or Azarya et il est franco-israélien.
 
Alors que le gouvernement français fait la chasse aux jeunes français qui partent en Syrie, il est étrangement silencieux sur ceux qui vont tuer en Palestine. […]
 
Le seul instrument qui donne de l’espoir, c’est BDS 

Le journaliste Gidéon Levy rejoint le Dr Baroud sur la nécessité d’une intervention internationale et rappelle l’importance de la campagne BDS pour lutter contre l’occupation et l’apartheid. 

Voici un extrait très fort de l’entretien mené par Max Blumenthal : 

« GL : Le seul instrument qui donne de l’espoir, c’est BDS. C’est une voie non-violente, très légitime, qui s’est avérée très efficace par rapport à l’apartheid en Afrique du Sud. Et il n’y a aucune raison pour que cela ne puisse être appliqué aussi à Israël. Aussi longtemps qu’Israël continue de soutenir tous ces crimes, aussi longtemps que perdure l’occupation. 

MB : La plupart des Israéliens voient BDS comme un appel pour détruire Israël. Que répondez-vous à cela ? Quand ils disent que c’est juste une autre manière « de les jeter dans la mer ». 

GL : Rien ne détruira plus sûrement Israël que l’occupation. Et ceux qui se préoccupent de l’avenir d’Israël, feraient mieux d’agir contre l’occupation. C’est l’ennemi le plus important d’Israël, moralement, politiquement, économiquement et militairement. Ceux qui pensent qu’Israël peut continuer d’exister ainsi éternellement, ne comprennent rien de l’histoire. Aucun empire n’a duré éternellement de cette façon. 

BDS a un objectif très concret, c’est mettre fin à l’occupation. C’est un objectif très légitime, c’est un objectif moral. Et je voudrais ne pas devoir dire cela, mais je ne vois rien d’autre qui puisse être plus efficace que cela »
. Cliquer ici


 En ce vendredi 2 avril, sur le site du CRIF, c'est "silence radio" sur l'assassinat d'Hébron d'il y a déjà 10 jours...En revanche on trouve...


 

Mais rien sur le gosse  qui part en Israël assassiner des Arabes !

 La Licra non plus n'a rien à dire sur le sujet... http://www.licra.org/

A lire aussi

Cliquer ici

Quand le contribuable français finance à l'insu de son plein gré Tsahal 

Gidéon Levy  a écrit " "Après les Arabes, il y aura les gens de gauche, les journalistes, les juges et qui sait encore. Préparez-vous pour le prochain héros israélien : il astique déjà son fusil.". Un ministre élargit la liste des cibles au-delà des frontières d'Israël : "Le Ministre du Renseignement, Yisrael Katz, a déclaré que Israël doit entreprendre des “éliminations ciblées de civils” visant des militants de BDS, avec l’aide des services secrets israéliens." (lire ici)

Sur le site de BDS 34 : Un ministre israélien appelle au meurtre des militants BDS dans le monde !
 

Et aussi

 Cliquer ici

 Cliquer ici

 

 Cliquer ici

   

Nos dossiers  


Affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens... Cliquer ici

NPA 34, NPA