Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


samedi 16 juillet 2016

14 juillet. Nice, on n'oublie pas.... Mais l'horreur, l'émotion ne peuvent pas faire oublier le reste...


 ... la mystification bleu-blanc-rouge !

Qui a dit que le rap conscient avait baissé son pavillon ? Profitant de notre fête nationale, Kery James s’est offert le scalp de la classe politique française défilant sur les champs Elysées et les plateaux télévisés. Sur le clip de “Racailles”, quatrième extrait de son album “Mouhammad Alix”, l’ancienne tête de pont d’Ideal J semble plus révoltée que jamais. 

S’attaquant au discours xénophobe, à la corruption publique mais également à la prolongation de l’Etat d’urgence, Kery s’en prend à la face sombre du pays des droits de l’homme. Semblant tirer le bilan de sa collaboration avec l’industrie musicale, Kery le sage, entend continuer à faire entendre sa voix contestataire en artiste indépendant.
Cliquer ici 

 14 juillet, ce fut/c'est cela aussi...
 

Le 14 juillet 1953, une manifestation anticoloniale - appelée par le MTLD (Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques) fondé par Messali Hadj, la CGT et le PCF - était réprimée dans le sang. 6 jeunes ouvriers algériens et un métallurgiste français, syndicaliste CGT, furent tués par balles, pour avoir revendiqué la fin du colonialisme et l'indépendance de l'Algérie.
Dans ce texte, extrait de son livre La police parisienne et les Algériens (Nouveau Monde Editions, 2011)1, Emmanuel Blanchard 2revient sur ce massacre occulté et nous permet non seulement d'honorer la mémoire de ceux et celles qui, au péril de leur vie, combattirent le colonialisme et ses horreurs, mais aussi de souligner la continuité entre la violence de la répression coloniale et la harcèlement policier dont sont l'objet les descendant·e·s de colonisé·e·s aujourd'hui - y compris sous la forme de crimes presque toujours impunis. Cliquer ici

Vidéo


A lire aussi


Et aussi 

Cliquer ici
  
Et encore 1


Et encore2



 NPA 34, NPA