samedi 23 juillet 2016

Malgré le vote (au 49.3), rejet toujours massif de la Loi Travail...Même l'été n'y peut rien !


 Une seule solution : préparer une rentrée chaude ! Sondé-es et les autres, il faut aussi aller au charbon !


Alors que sept Français sur dix se disent "mécontents" de l'adoption prochaine du projet de loi travail, une majorité souhaite que la contestation continue.

L’adoption définitive du projet de loi Travail, qui doit survenir cette semaine, n’est visiblement pas du goût des Français. C’est ce qui ressort d’un sondage Odoxa pour Les Echos, Radio Classique et FTI Consulting paru lundi.

Parmi les personnes interrogées, 71% se déclarent "mécontentes" de l'adoption du texte, contre seulement 28% qui se disent "satisfaites". Cette proportion n'a pas varié depuis la présentation du projet de loi il y a cinq mois, même après le retrait de mesures très contestées comme le plafonnement des indemnités prud'homales, ou pendant le blocage des raffineries et dans les transports, souligne l'institut de sondage. Cliquer ici

Le patronat ? Insatiable...


Après la Loi travail, qui devrait être adoptée aujourd'hui avec l'utilisation du 49-3, Pierre Gattaz repart pour un autre combat. Dans un entretien au Figaro (lien abonné) publié mercredi soir, le patron du Medef demande une baisse massive des impôts et cotisations sociales pour les entreprises, soit "plus de 90 milliards" d'euros. Cliquer ici

Du côté des mobilisations : en débat... 

 Cliquer ici

Solidarité avec notre camarade nuitdeboutiste Jules incarcéré à Villeneuve-les-Maguelone (Pour comprendre "l'affaire"). On était une centaine, jeudi dernier, on a fait beaucoup de bruit, c'était super. La même action est prévue pour le jeudi 4 aout,  19h à la station Garcia Lorca pour le covoiturage de Montpellier et à 19h30 devant la prison pour les militants qui ne partent pas de Montpellier. Plus de détails ci-dessous :


AGENDA de l'AG Populaire Nuit Debout de Montpellier 

Mercredi 24 août 19h30

Kiosque Bosc (Esplanade)

Ordre du jour : la préparation de l'AG du samedi qui suit !

Samedi 27 août 18h

Place de la Comédie

ODJ : la préparation des actions de rentrée contre la Loi "Travail" et son monde

 A lire aussi

 Cliquer ici


Présidentielle : un candidat antiélectoraliste ! 

Autre chose... 









 Le sommaire de L'Anticapitaliste du 21 juillet
 NPA 34, NPA