Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


vendredi 2 septembre 2016

Soutenir BDS 34 = soutenir la résistance palestinienne !


 Soyons nombreux/-ses demain samedi 3 septembre, à partir de 16h aux côtés de BDS 34. Cela se passera sur la Comédie

 La Campagne BDS est sous le feu de la répression au niveau international, national, mais aussi local.

L’expression publique du comité BDSF34 fait l’objet d’un refus constant de la Ville de Montpellier d’accorder l’autorisation d’un stand place de la Comédie.

Une demande pour le 3 septembre a été déposée et, après avoir donné, par téléphone, l’autorisation pour un stand sur l’Esplanade (kiosque Bosc), la mairie s’est rétractée et a accordé la place Bec (un lieu peu fréquenté et inintéressant). L’objet de la demande d’un stand (table sans chapiteau) est : solidarité avec la Palestine ».

Nous pensons que le problème de l’occupation de l’espace public par la société civile est un enjeu qui dépasse notre association. Dans la perspective à la fois de témoigner notre solidarité avec la Palestine, la Campagne BDS et de défendre la présence militante et associative place de la Comédie, BDS 34 a déclaré un rassemblement statique ce samedi 3 septembre sur cette place. Il sera présent avec ses tee-shirts de 16h à 18h30. Il importe de créer une protection rapprochée des militants de BDS 34 contre toute initiative policière à leur encontre. Plus nous serons nombreux à les soutenir plus difficile sera leur tentative de les criminaliser. L'AG Populaire Nuit Debout de Montpellier s'associe à cette action. 

Pour contacter BDS 34 : comitebdsfrance34@gmail.com  

Communiqué du NPA 34  qui sera rassemblement Comédie

Contre les interdictions de stand et l'interdiction du T-shirt


Nous sommes une nouvelle fois présents aujourd’hui, comme nous le sommes depuis le début et comme nous continuerons à l’être, en totale solidarité avec les militant-te-s du collectif BDS France 34 .

Contre la criminalisation de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions,

Le seul hors la loi, c'est l'Etat d'Israël.

Comme nous le disions il y a un mois presque jour pour jour devant le commissariat, l'offensive contre la campagne BDS se poursuit : intimidations (cf Mariano sur Lodève), interdiction de stand sur la Comédie, condamnations de Saadia et Husein, convocation de José Luis après les arrestations des militant-e-s de Lyon, pour le port du T-shirt. Les mauvais coups pleuvent contrela campagne BDS 34 !



Alors qu'au bout de 10 ans elle connaît un développement dans de nombreux pays, tout est fait ici pour criminaliser la campagne BDS, pour étouffer sa parole. L 'état français illustre parfaitement l'incapacité de la communauté internationale à peser sur Israel. Le gouvernement et son premier ministre Emmanuel Valls en tête sont à la botte des officines sionistes et de l'état d'Israel. Alors que dénoncer la politique du gouvernement d'extrême droite de Netanyahou et appeler à des sanctions contre Israel est en effet non seulement un droit, mais un devoir !

Alors stop à la liberté d'expression à géométrie variable et oui nous porterons le T-shirt Boycott Israel Apartheid !
Plus que jamais aujourd'hui, alors que ce pays est sous état d'urgence, que ce gouvernement PS/MEDEF poursuit son offensive contre les travailleurs et travailleuses et que les peines s'alourdissent contre celles et ceux qui relèvent la tête. Nous devons serrer les rangs et exprimer toutes notre solidarités aux militant-es du mouvement social qui se battent contre l'injustice, pour l'égalité ici comme ailleurs, pour préserver les droits sociaux acquis et en conquérir de nouveaux.

Alors aujourd'hui nous sommes au côté du collectif BDS34 pour exprimer notre
Solidarité avec le peuple palestinien, avec la résistance palestinienne, Solidarité avec tous les prisonnier-re-s de la cause palestinienne avec une pensée particulière pour Georges Ibrahim Abdallah l'un des plus anciens, emprisonné en France et dans sa 32ème année de détention.
Soutien à la campagne BDS,
Relaxe pour tous ces militant-e-s
Palestine Vivra – Palestine Vaincra !

Montpellier le 03/09/16
NPA34


Le NPA 34 à l'Université d'été du NPA, fin août, à Port-Leucate


 

A lire aussi

Cliquer ici

Israël, un modèle dangereux... pour nos libertés ici en France !

 Cliquer ici

Et aussi

 Cliquer ici



 NPA 34, NPA