jeudi 6 octobre 2016

NPA 34. 4 heures anticapitalistes ce vendredi à Montpellier avec Philippe Poutou ...


Et le lendemain on enchaîne/déchaîne : rassemblement pour les migrant-es contre les fascistes, AG Populaire Nuit Debout et Carnaval de lutte !... Hollande, Valls, Gattaz ... on n'est pas fatigué-es...

 
Jeudi 6 octobre 2016

 
 
  
Le NPA 34 appelle aux mobilisations en cours



A partir de 17 h, après la manif Migrant-es, sur la place de La Comédie. Au menu leur dernière crapulerie...

 
Texte d'un nuitdeboutiste inspiré à l'idée de s'éclater en fanfare, masques, confettis...

Samedi c’est carnaval…pour une Nuit Debout ! 

On défilera, on dansera, on chantera, on rira, on foutra notre zone…On ne demandera la permission à personne…

Carnaval c’est d’abord ça…on prend la rue… au moment où ils veulent nous la confisquer, se l’accaparer, la codifier par l’ordre marchand des foires machin, la normer à coups de lacrymos ou de matraques… Eh bien, là on leur éclatera nos rires à la face, on dira merde à la bande à Valls-Hollande-El Khomri, Saurel-Frêche-le-retour, Delga hollando/vallsomaniaque et les petits poucets de la gogauche « radicale » qui la cajolent… Merde au gourou chef, Pierrot Gattaz-CICE plein les fouilles, aux pieds duquel ils/elles déposent leurs saloperies qui bousillent nos vies : Loi « travail » (ahahahahaha !), état d’urgence-prends ça dans la gueule-c’est à l’oeil, burkinophobie obsessionnelle et un etcaetera sans fin de politicailleries infâmes !

Ce sera la fête ! Ce sera la rue kétanou ce soir mais gaffe, carnaval on rêve que ce soit tous les jours. Dès le lendemain on retissera le fil de ce que la bagarre contre ‘la loi « travail » et son monde’ a mis en branle : l’auto-organisation de nos vies, de nos révoltes… Ni Dieu, ni César, ni Sauveur Suprême. Ni dans nos luttes ni par les urnes. Là immédiatement, après nous avoir donné du bâton, c’est la carotte qu’ils/elles vont nous mettre sous le nez : « à vot’ bon vote ! ». Hier Sarkozy, Hollande…demain l’un ou l’autre ou Montebourg, Hamon, Duflot, Mélenchon, Juppé, Fillon… qui ont gouverné ou « fait parti » avec l’un des deux clowns, vrai dur ou faux mou… Ils ont tous/toutes cautionné, tapé, laissé qu’on tape, cochez la bonne ca(s)se, sur nos droits sociaux et démocratiques. Ils ont déroulé et déroulent le tapis rouge-brun à Marine et ses vrais-faux frères fachos qui ciblent les « Arabes graines de terroristes », qu’ils/elles soient zoné-es dans les marges banlieusées de notre société pourrie ou migrant-es à sauve-qui-peut, et combien de mort-es en Méditerranée, là tout près de nous, depuis ces terres lointaines… Lointaines, lointaines où nos « démocraties » ont semé et sèment l’enfer par leurs politiques impériales pétro-shootées…

Ils nous ont canonné le Code du travail au 49-3 et nous n’avons pas su, pas pu cogner plus fort, plus nombreux/-ses-tous ensemble !… Pause obligée des luttes mais « on lâche rien » : l’AG Populaire Nuit Debout de Montpellier est en train de se réorganiser pour aider à repartir de plus belle. La graine de nos colères est semée, travaillons à la faire germer !

L’objectif c’est « loi précarité-licenciements-chômage pour nous tous, nous toutes», destination poubelle !

Etat d'urgence à mettre d'urgence hors d'état de nuire !
Samedi après midi on criera dans la rue « Migrant-es bienvenu-es ! Fachos cassez-vous ! » et ce n’est qu’un début ! Et on reprendra la rue s’ils déclenchent le feu à Notre Dame Des Landes ! Pas touche à la ZAD et autres positions de défense des lieux ! 

Décidément c’est pas de président mais de société qu’il faut changer ! La lutte continue… 

Rejoignez l’AG Populaire Nuit Debout de Montpellier qui fait la fête avec l’objectif de la leur faire ! 

A voir, écouter...


On en parlera aussi aux 4 heures anticapitalistes


A lire aussi


 

 Contre la loi "travail", des acquis à faire fructifier...


NPA 34, NPA