Mobilisons-nous !

Vendredi 30 juin
-à partir de 18h-
Appel à Résistance 34
Réoccupation de l'Esplanade et de la Place de la Comédie.
-Montpellier
-
Ateliers débats thématiques et réflexion sur les modes d'action.
Cliquez sur l'image


dimanche 11 décembre 2016

Le drapeau palestinien flotte sur La Comédie.

Correspondant NPA34
BOYCOTT, DÉSINVESTISSEMENT, SANCTIONS.

Tout comme le 5 novembre dernier, nous étions présents sur La Comédie ce samedi 10 décembre, pour entourer le stand de BDSF 34 que le maire et le préfet veulent interdire.
Nous ? il y avait 7 tables d'associations et d'organisations politiques venues défendre le droit d'affirmer sur la place publique notre solidarité avec le peuple palestinien et la nécessité du boycott des produits issus de l'expropriation et de l'exploitation de ce peuple. La nécessité aussi que des sanctions soient prises contre l'état d'Israël qui refuse encore et toujours d'appliquer le droit international. La nécessité, enfin, de mettre un terme au soutien que représentent les investissements économiques dans cet état d’apartheid.
Car c'est bien là que ce situe l'enjeu.
La campagne de BDS à l'échelle française et internationale commence à porter ses fruits, et l'état d'Israël compte bien mettre tout en œuvre pour y mettre un terme. Avec la complicité de l'état français qui voudrait faire de cet appel au boycott un délit. Et avec la complicité de Phlippe Saurel, maire de Montpellier, qui veut interdire toute expression publique sur ce sujet.

Pour sa part, le NPA continuera à soutenir la campagne BDS et à défendre le droit pour toutes et tous d'afficher une solidarité sans faille avec le peuple palestinien victime d'une violente politique d'apartheid et d'une répression incessante de la part de l'état sioniste.
Ci-dessous: quelques photos de ce rassemblement.