"Théo, il avait pas de casier ? Vous savez quoi, on s'en branle ! Même avec un casier, tu ne mérites pas de te faire violer par un policier dans la rue !"
------------------------
14 février : Pourquoi le Bondy Blog ne couvre pas le déplacement de François Hollande à Aubervilliers
Affaire Théo : 245 interpellations depuis le déclenchement des violences urbaines
------------------------
14 février : Pourquoi le Bondy Blog ne couvre pas le déplacement de François Hollande à Aubervilliers
Affaire Théo : 245 interpellations depuis le déclenchement des violences urbaines
------------------------

Nous passerons aussi sur l'oubli que le mouvement des "Bonnets rouges" ne se réduit pas à une opposition bovine à une mesure écolo : lire Bretagne : polémiques et questions de fond et le dossier De la colère à la résistance ouvrière et à l’auto-organisation
Mais passons, passons, l'indignation vive et virulente exprimée dans cette vidéo mérite d'être entendue, ressentie, relayée...Ne l'oublions pas, on l'a vu lors des soulèvements dans le monde arabe et dans ce qu'ils ont propagé dans le monde, jusqu'à tout près de nous, dans l'Etat espagnol, l'indignation peut-être l'ingrédient essentiel de nos révoltes, de nos insurrections contre ce système, même si elle doit trouver des clés politiques qui, les soulèvements susmentionnés le montrent aussi, ne sont pas données sur un plateau... Le système, la police, parfois, en dernier ressort, l'armée (voir la Syrie) y veillent. Et de quelle façon !
Flic Flac*
*Onomatopée. S'emploie pour transcrire le bruit répété d'un liquide, d'un objet flexible qui en frappe un autre (fouet, gifle, etc.)
A lire aussi
Et aussi

Et encore 1
Et encore 2
Notre beau mouvement contre la loi Travail sonne comme un avertissement pour eux. Et un encouragement pour nous.
Puisque Marine Le Pen trouve en Trump un modèle, puisque Fillon rêve de jouer à la révolution conservatrice de Reagan, regardons-nous aussi de l’autre côté de l’Atlantique. Des millions de personnes ont manifesté pour gâcher la fête d’investiture de Trump. Révoltés, souvent déçus aussi par huit ans de pouvoir démocrate, se sentant peut-être au pied du mur aussi, des millions se lèvent là-bas, une nouvelle vague d’organisation, de militantisme et de luttes, s’annonce peut-être.
C’est cela le véritable espoir pour que le racisme et la purge antisociale qui menacent de triompher dans les urnes en mai 2017 soient renvoyés dans leurs poubelles. C’est dans cet esprit que le NPA présente la candidature de Philippe Poutou, non pour jouer à la « perspective électorale » (c’est là un de nos désaccords, pas le moindre, avec Jean-Luc Mélenchon), mais pour défendre un programme de luttes. Cliquer ici
Nos dossiers Gouvernement,
Police,
Sécurité/Sécuritaire, Capitalisme, droits démocratiques,
PS,
quartiers populaires
NPA 34, NPA