Mobilisons-nous !
Lundi 19 juin
-à 19h-
Place de La Comédie
-Montpellier-
Rassemblement/Manifestation

CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
Samedi 24 juin
-à 14h30-
Jardins du Peyrou
-Montpellier
-
MANIFESTATION :
ACCUEIL DE TOUT-ES LES RÉFUGIÉ-ES
Samedi 24 juin
-à 16h-
Place de La Comédie
-Montpellier
-
RASSEMBLEMENT
puis à 17h30 : MANIFESTATION
STOP COLONISATION JÉRUSALEM

mercredi 26 avril 2017

Montpellier. La Palestine s'invite à la FNAC

1500 PRISONNIERS PALESTINIENS EN GRÈVE DE LA FAIM DEPUIS LE 17 AVRIL 2017
Samedi 22 avril les comité BDS France du Gard et de l'Hérault
se sont mobilisés contre les produits Hewlett Packard à la FNAC.

Voici le compte-rendu paru sur le site du Comité BDSF 34 :

SAMEDI 29 AVRIL 2017 À 16H
RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC LES 
PRISONNIERS PALESTINIENS 
PLACE DE LA COMÉDIE
MONTPELLIER
Dans le cadre de la semaine de solidarité BDS France avec les prisonniers palestiniens, après Paris, Lyon et Strasbourg, les  Comités BDS France 30 et 34 (Nîmes et Montpellier) ont mené une action de boycott des produits HP diffusés par la FNAC de Montpellier.
La police qui visiblement, savait que nous avions projeté une action dans le magasin FNAC avait déployé un cordon de policiers et vigiles nous interdisant l’accès au magasin. Cela ne nous a pas empêché de mener notre action de dénonciation  des méfaits de l’entreprise criminelle HP (Hewlett Packard) qui fabrique de très nombreux outils technologiques destinés à contrôler, surveiller et opprimer le peuple palestinien et les prisonniers palestiniens. HP s’enrichit de sa collaboration au renforcement de l’apartheid israélien contre le peuple palestinien : Boycottons HP !
Les Comités BDS 30 et 34  ont dénoncé également la FNAC qui  en tant qu’un des principaux diffuseur des produits informatique HP, se fait la complice l’entreprise criminelle HP.La direction qui a envoyé un de ses cadres filmer et photographier notre action, a refusé de nous recevoir et même refusé qu’on lui remette un courrier. La FNAC se targue pourtant d’avoir des « valeurs » et une charte éthique qui nous assure que la FNAC respecte les droits Humains…Marketing, marketing…
Les militants BDS ont sillonné les 3 étages du principal centre commercial de Montpellier (Le Polygone) où ils ont fait de nombreuses prises de paroles explicatives, très bien accueillies par les passants. 800 tracts (voir ci-dessous) ont été diffusés pendant 1h30 de présence dans le Polygone.






Hexlett Packard : un acteur-clé pour les militaires.

   HP est profondément impliqué dans l’infrastructure militaire et sécuritaire israélienne. Il fournit des systèmes de traitement de l’information au Ministère de la Défense, il fournit et gère des serveurs informatiques pour l’armée et administre l’infrastructure IT (Information Technology) pour la marine.
    La société EDS Israël, désormais mieux connue sous le nom de HP Enterprise Services Israel, a fourni et installé le “Basel System”, c’est-à-dire un système de contrôle d’accès et d’identification biométrique (reconnaissance faciale et des paumes des mains) [1]. Il a fait son apparition pour la première fois en 2004 au checkpoint de Erez, le point de passage entre Israël et la Bande de Gaza, et il est actuellement aussi opérationnel dans plus de 20 checkpoints israéliens en Cisjordanie.
    Outre qu’il sert à contrôler et à limiter la liberté de mouvement des Palestiniens, il sert aussi à mettre en œuvre le système de ségrégation et à collecter des données biométriques aussi bien que toutes sortes de données personnelles sur les Palestiniens.
    HP fournit et gère aussi des systèmes informatiques et des imprimantes au service israélien des prisons.
    HP a aussi installé un centre de recherche et développement dans la colonie israélienne de Beitar Illit. Le groupe a aussi fourni des systèmes de stockage de données à la colonie de Ariel, qui est désignée dans une publication du groupe comme “la capitale de la Samarie” (ce qui est la terminologie utilisée par Israël pour désigner la partie nord de la Cisjordanie occupée), “au cœur d’Israël”. La carte incluse dans cette publication montre le territoire israélien s’entendant du Jourdain à la Méditerranée, sans aucune trace de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
    Un récent rapport du groupe “Public Knowledge Workshop”, une ONG en faveur de la transparence, met en évidence le fait que – si on fait abstraction du Ministère de la Défense – “HP a plus de contrats conclus sans mise en concurrence avec le gouvernement israélien qu’aucune autre entreprise privée.
(tiré d'un article de pourlapalestine.be que vous pouvez consulter ICI)