jeudi 15 juin 2017

Montpellier.Des casseroles en soutien aux migrant-es

Liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous !

DERNIÈRE MINUTE:
L'ACTION A PAYÉ !
(voir ci-dessous le communiqué de Migrants Bienvenue 34 et l'article de Midi-Libre)

Mercredi 14 juin, à l’appel du collectif MIGRANT-E-S BIENVENUE 34, 35 personnes environ ont effectué un joyeux charivari avec casseroles, sifflets et autres instruments de « musique » artisanaux, ont scandé Tarif social de la TAM pendant plusieurs heures dans les locaux de la Métropole à Montpellier.
L’objectif de ce rassemblement était de s’assurer que Mr Saurel tienne ses promesses faites le 20 mai pendant la Comédie du Livre lorsqu’il a dit « Oui je suis d’accord » pour que les migrant-e-s, demandeurs d’asile puissent bénéficier du tarif social de la TAM, au nom des valeurs d’accueil de la ville de Montpellier.
Vigilants, vigilantes nous voulions nous assurer, que ce point serait bien mis à l’ordre du jour, lors de la réunion du Conseil de la Métropole le 28 juin 2017 et acter.
Une délégation a finalement été reçue par le directeur général des services techniques, la lettre ouverte remise.
 La situation est étudiée, cela suit son cours….voici en substance le résumé de l’entrevue. Sachez Mr Saurel , que nous ne baisserons pas la garde et serons vigilant-e-s , vérifierons que non seulement le point sur le tarif social sera bien mis à l’ordre du jour, mais mis en œuvre ! Il faut passer de la parole aux actes ! 
Nous restons vigilant-e-s et mobilisé-e-s ! 
Solidarité avec les migrant-e-s , demandeurs d’asile ! 
Geneviève correspondante NPA34

http://www.midilibre.fr/2017/06/16/tam-montpellier-un-tarif-preferentiel-pour-les-migrants,1522778.php
Cliquez pour consulter l'article de Midi-Libre