Il n'y a pas que sur les plateaux télé que le NPA peut vous étonner !



... sur le sable chaud du bord de mer méditerranéenne aussi !
En prélude d'une rentrée sociale et politique à lancer détonante ! 

 Spécial copinage NPA 34
 Dimanche 27 août de 9h15 à 12h




 
 Du dimanche 27 au mercredi 30 août inclus, la 9e université d’été du NPA aura lieu au Village-club Rives-des-Corbières, à Port-Leucate au bord de la mer Méditerranée. Et confortablement installé, le nez au soleil, de quoi va-t-on y parler ? Et avec qui ? 

S’il est encore trop tôt pour dévoiler l’intégralité du programme (patience, encore trois semaines et vous serez fixés), risquons-nous tout de même à un premier tour d’horizon. 

Des noms ? 

Si nous ne connaissons pas encore la totalité des personnes que nous aurons le plaisir d’accueillir fin août à Port-Leucate, on peut sans attendre commencer l’exercice habituel du « name dropping », de façon non exhaustive bien entendu...

Année du centenaire de la révolution russe de 1917, l’historien Jean-Jacques Marie, qui a écrit de multiples livres sur la question, participera à nos travaux et nous apportera son expertise scientifique et militante.

Le sociologue Alain Bihr mettra en perspective la question de l’État et de son inquiétante évolution : vers le fascisme ou vers plus d’autoritarisme ? Par ailleurs, il présentera aussi à la librairie de l’université d’été son dernier livre la Novlangue néolibérale.

Avec Stathis Kouvélakis, nous aborderons notamment d’autres questions théoriques, articulant philosophie et théorie révolutionnaire : suffit-il de s’identifier au prolétariat, à la classe de celles et ceux d’en bas, pour penser le renversement de l’ordre social ?

Auteur de Omerta à l’hôpital, la médecin Valérie Auslender reviendra sur les conditions de travail de plus en plus difficile en milieu hospitalier. Cliquer ici


 La plaquette pour savoir comment cela se passe et pour s'inscrire

 

C'est ici


Le NPA c'est aussi un hebdo et une revue


 ...et un site national


Et nous et nous...


Nos dossiers  


Anniversaire (22 juin et 1er juillet 2016)
 
Surmobilisé-es héraultais et gardois contre la Loi "travail" ... à l'occasion d'une soirée restau à Carnon plage offerte par Gattaz en personne au patronat local



... quelques jours après, direction Montpellier centre !

 

Au bonheur du souvenir heureux mais le boulot n'est pas fini !
NPA 34, NPA