À la Une...

Du côté des privilégiés...

Quelques nouvelles des privilégié-es de La Poste :


20minutes.fr
Les salariés de la Poste dans les Bouches-du-Rhône sont en grève depuis une dizaine de jours. Après les salariés de différents arrondissements de Marseille, ceux d'Arles, puis d'Allauch, puis d'Aubagne et La Ciotat et maintenant ceux d' Aix-en-Provence, tout le département est désormais impacté.

La Provence
Pour ces tournées impactées par la grève, La Poste a enclenché "un plan de continuité de service postal qui garantit la distribution du courrier au moins deux fois par semaine, si la grève devait perdurer. Le courrier sous contrat d'entreprise, la collecte des boîtes aux lettres et les bureaux de poste ...


Sud Ouest
Le mouvement social de La Poste a débuté le 12 mars. Un mois plus tard, les facteurs de la Gironde sont toujours en grève. Ce jeudi matin, 250 à 300 postiers manifestent devant le siège de La Poste Mériadeck à Bordeaux. Ils ont rendez-vous plus tard dans la matinée avec la direction. Entre 250 et ...


Courrier Picard
La direction régionale réfute cette intention : « Le courrier est distribué par des salariés de la poste, cadres ou non, volontaires. En aucun cas il n'y a eu signature de contrats spécifiquement pour répondre à la grève, plaide le service communication. Nous sommes dans un processus global de ...

L'Humanité
Voir l'un de ses moutons noirs, Gaël Quirante, interdit d'entrer sur les sites de l'entreprise publique. Le vendredi 6 avril, le syndicaliste Sud s'est vu notifier chez lui par un huissier son assignation en référé par la Poste. Jeudi, avec le soutien d'une cinquantaine de postiers grévistes, cet ancien facteur est... 
Nous sommes tous des privilégiés.

A commencer par le SDF, tiens. Pas d’attaches, pas d’impôts à payer, pas de bagnole ni d’appart à entretenir, la liberté absolue, si c’est pas un privilège ça, qu’on me le dise. Puis, ils ont la santé pour trainer et dormir dans la rue l’hiver.
Pareil pour le chômeur, c’est un peu comme un SDF, mais en plus on le paye à rien foutre, comme le retraité, ne me dis pas, c’est pas normal ! Si tout travail mérite salaire, tout salaire mérite travail.
Prend le gars en CDD, il a un travail : c’est un privilège aujourd’hui, il le sait ça au moins ! qu’est-ce qu’il vient pleurnicher ? Celui en CDI c’est pire c’est un privilégié à durée indéterminée.
Le fonctionnaire, le cheminot pareil des privilégiés à vie. Je vais même te dire les handicapés avec leurs emplois réservés, leurs places de parking réservées, quand d’autres galèrent pour garer leur 4x4 et se déplacer toujours assis, c’est pas un privilège ?
Même les morts sont des privilégiés, pas de soucis, pas de stress, pas de bruit la nuit, pas de problème avec les voisins. Le paradis même pour certains.
Non ! A mon avis ceux qui vivent l’enfer sont ceux qui doivent suer sang et eau pour optimiser leur fiscalité, faire des placements dans des pays étrangers, risquer leur fortune en bourse, normal qu’ils exploitent les privilégiés.

Alors on les accuse de manquer de patriotisme, n’importe quoi, en fait ils n’ont qu’une peur c’est d’être pauvre, de devoir travailler et devenir des privilégiés. 
C’est un sentiment honorable, non ! 




Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA