À la Une...


Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Préfet, c'est ta dernière chance !



250 personnes ont  manifesté hier samedi 1er décembre vers 14h30 dans la rue de la loge et devant la préfecture au son de la batucada à l'appel du collectif migrants bienvenue 34 pour une manifestation de la dernière chance. En effet, à compter du 15 décembre les procédures Dublin 1 seront régionalisées et pour l'Occitanie, traitées par la préfecture de Toulouse. Nous demandons au préfet de l'Hérault de se saisir de cette dernière chance de faire preuve d'humanité en autorisant tous les demandeurs d'asile menacés d'expulsion à déposer leur demande en France, tant que leur sort relève de sa compétence.(Voir ICI).
Une impressionnante banderole géante égrenant  les noms des 17306 personnes mortes en Méditerranée a été portée par les manifestants. Les panneaux stop Dublin, réalisés lors d'un atelier de peinture, ont été accrochés devant la préfecture, et "protégés" par les manifestants face à un important déploiement policier de part et d'autre du rassemblement. 
Rendez vous est pris pour le 18 décembre  journée internationale des migrants, pour une marche aux flambeaux qui partira du Peyrou à 18h30.
Plus tard dans l'après midi, ce sont les étudiants  qui ont emprunté le même trajet pour dénoncer la hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers.Voir ICI.

Correspondante NPA34