À la Une...

Les retraité-es: merci pour les cadeaux !




Manifestation du 31 janvier à Montpellier: 
Pour les retraité.e.s, la mobilisation continue ! 

Température frisquette ce matin-là sur la place de la Comédie. Cela n’a pas découragé les retraité.e.s  de manifester  leur colère contre la politique gouvernementale et les régressions qu’ils subissent  depuis de nombreuses années. Neuf  organisations syndicales et associations appelaient à se mobiliser sur la plateforme suivante :

    
      ►Suppression de la hausse de la CSG dans le PLFSS 2019.    

     ►Revalorisation de toutes les pensions, par la fin du gel des pensions, le rattrapage des pertes subies, le refus du 0,3 % en 2019 et 2020.

     ►Indexation des pensions sur les salaires et un minimum de pension au SMIC pour une carrière complète.

      ►Maintien des pensions de réversion, sans conditions de ressources.

     ►Prise en charge de la perte d'autonomie à 100% par la Sécu et l’ouverture d'un droit universel dans le cadre du service public.

     ►Maintien et renforcement des Services Publics.


Les 300 manifestant.e.s principalement de la CGT, de la FSU, de FO et de Solidaires ont défilé dans les rues de Montpellier pour se rendre à la Préfecture dans un cortège animé et dynamique. Sur place, les retraité.e.s ont rendu les « cadeaux »  au Président, ceux qui aggravent leurs conditions de vie  et ceux qui enrichissent les milliardaires de ce pays aux dépens du plus grand nombre.

Une mobilisation qui en appelle d’autres pour faire plier ce gouvernement, les rendez-vous des 2 et 5 janvier  étant des opportunités.

Correspondant NPA34


 

Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA