À la Une...

8 mars : "Nous sommes fortes et fières, féministes solidaires et en colère"


La manif de nuit


Plus de 500 personnes ont défilé vendredi soir dans les rues de Montpellier pour les droits des femmes. Appelée par plusieurs associations dont le Planning Familial, Osez le Féminisme, le Nid, Amnesty International cette manifestation a fait montre d'un grand dynamisme à l'image des jeunes très présent.es et du cortège du NPA 34. 

Du rythme avec des slogans malicieux : On entend pas chanter Marlène Schiappa...Qui fera la vaisselle (la cuisine, le ménage..!) , moi je fais la révolution..

Des slogans en soutien aux femmes du Monde entier : Et à Gaza, en Palestine, en Algérie, en Argentine , et au Brésil, au Kurdistan ...So-so-so Solidarité avec les femmes du Monde entier !

Et bien sûr, l'Hymne des femmes.

A noter la présence d'un cortège des femmes kurdes qui voulaient rappeler les grèves de la faim que des militantes kurdes mènent en ce moment. (à lire un prochain article sur le sujet)

Partie de la place de la Comédie la manifestation s'est achevée Place Salengro (quartier populaire de Montpellier)
On peut regretter le peu de présence des organisations politiques de la gauche radicale ... La défense des droits des femmes mérite surement mieux...

Martine et Serge, correspondants NPA 34



QUELQUES PHOTOS DU 8 MARS À MONTPELLIER


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA