À la Une...

Billet confiné quotidien Spécial dimanche


Billet quotidien du NPA34
... pour que l'anticapitalisme devienne viral ! ...


Pendant cette période où on voudrait nous isoler les un-es des autres,
nous allons essayer, à travers ce billet, de rester en contact au jour le jour,
uni-es contre le capitalisme.


HEUREUSEMENT,

IL Y A LA POLICE.

Ce matin en rentrant de faire mes achats de première nécessité,
j’ai assisté à la verbalisation d’un grand délinquant. 

Le personnage revenait de l’épicerie du bout de la rue et rentrait chez lui sans son attestation de déplacement. Heureusement une policière exemplaire l'a interpellé et malgré toutes ses tentatives abusives d’explications (du style « mais il y a 50m entre l’épicerie et mon domicile, vous voyez bien que je tiens mes courses à la main ») elle a su rester ferme, lui a très justement signifié qu’il n’avait pas d’attestation et a verbalisé le terrible délinquant.

Pour ma part, délinquant par ignorance (mais délinquant quand même) j’ai eu moins de chance, je suis tombé sur un policier un peu mou qui a admis que je puisse ne pas être au courant de l’existence d’un nouveau type d’attestation et qui s’est contenté de me faire des remontrances. Il m'a laissé repartir avec mon attestation ancien modèle (qui ne stipule pas à quelle heure je vais faire mes achats).
J’ai bien sûr immédiatement dénoncé un tel laxisme par un courrier au préfet dès mon retour à la maison (j’avais noté le RIO du policier).

Chers concitoyens, s’il vous plaît un peu de civisme ! 

Demain quand vous irez faire le tour des copains pour boire des bières n’oubliez pas de remplir vos attestations avant de partir,
  • une de 10h à 11h pour aller à l’épicerie acheter les bières et de là vous rendre chez Pierre, 
  • une de 11h à 12h pour aller avec les bières de reste retrouver Georges et Claude chez Gérard, et ainsi de suite, 
  • sans oublier celle du retour vers 18h. 

Ce n’est qu'en remplissant les bonnes attestations
que nous bloquerons l’avancée du virus. 

Heureusement maintenant la police veille, le virus n’a qu’à bien se tenir, ses jours son comptés.

Le 29 mars 2020


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA