À la Une...

Déclaration du Collectif 22 mars 2018 - Justice en fac de droit de Montpellier

 

À l'occasion du congrès du Syndicat des Avocats de France, le collectif 22 mars 2018, Justice en fac de Droit a publié un document que nous reproduisons ci-dessous.

Rappel : le 22 mars 2018, des étudiants rassemblés à la fac de Droit de Montpellier se sont fait attaquer par un commando d'extrême droite avec la complicité active du doyen. Rappel d'1' en vidéo

----------------

 

AUX CÔTÉS DE CORONEL DE BOISSEZON : LA CRÈME DE L’EXTRÊME DROITE IDENTITAIRE

Jean Luc Coronel de Boissezon intervient début décembre au «forum de la dissidence», organisé pour la 8ème fois par Polémia, un média de la dissidence», organisé pour la 8ème fois par Polémia, un média identitaire. Sous l’esthétique soviétique d’un macron militaire armes à la identitaire. Sous l’esthétique soviétique d’un macron militaire armes à la main, un forum rempli de militants main, un forum rempli de militants d’extrême droite...d’extrême droite... 

Théoricien et figure de l’extrême-droite identitaire française, Renaud Camus est condamné en 2014 pour provocation à la provocation à la haine et à la violence contre les musul-haine et à la violence contre les musulmans. Il a développé le concept de «grand remplacement» qui sera notamment pro-pagé par Zemmour, et qui inspira le titre du manifeste du terroriste responsable du massacre de 51 personnes dans deux mosquées en Nouvelle Zélande en 2019. 

Thais d’Escufon est l’ancienne porte-parole du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire, dissous et connu pour ses actions actions anti-migrants dans les Alpes ou ses maraudes réservées aux SDF français.

 Nicolas Faure avait été à la tête de la délégation départementale du Rassemblement national (RN) des Hautes-Alpes avant de rejoindre le mouvement le mouvement Reconquête d’Eric Zemmour.

Jean-Eudes Gannat, militant d’extrême droite proche du GUD,  a fondé  le local l’Alvarium à Angers sur le modèle du Bastion Social et dont certains membres ont été condamnés pour provocation à la haine raciale et violences en réunion. 

 Jean-Yves Le Gallou, ancien cadre du Front National, fonde avec Michel Geoffroy la fondation identitaire Polémia. Il a plusieurs fois été poursuivi dans années 90 au titre de la loi Gayssot.  

Cofondateur et porte parole du groupe dissous Génération Identitaire, Damien Rieu s’est rallié à la candidature d’Eric Zemmour pour les présidentielles 2022 sur les bases de la théorie complotiste du «grand remplacement» et s’est porté candidat dans les Alpes-Maritimes aux dernières législatives.


 


 ------------------------------------------------------------------

 




Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA