Une soixantaine de personnes a participé à la soirée organisée vendredi 29 novembre par le NPA de Perpignan dans le cadre de la souscription nationale pour l'achat de Rotographie, imprimerie et local historiques LCR-NPA de Montreuil. Belle ambiance politique et festive. Petite introduction politique ouverte de Philippe Poutou sur la situation politique, les formes d'organisation, que faire ? comment résister ? De nombreuses questions sont venues de la salle, et là, pas besoin d'alterner les tours de parole, les femmes ont majoritairement pris la parole. Une moyenne d'âge un peu élevée, mais également la présence de jeunes lycéen.ne.s.
Une magnifique chorale militante a interprété les chants révolutionnaires les plus connus, repris par la "foule en délire". Pour clore la soirée un groupe de rumba catalane a enflammé et fait dansé la salle.
Le lendemain Philippe, pour se changer les idées, est passé de Louis Alliot à Robert Ménard... Il est venu là aussi soutenir le comité local et appeler à la souscription. Ambiance conviviale et fraternelle, avec une présence au rassemblement de soutien à la Palestine...
Pour souscrire : https://npa-lanticapitaliste.org/souscription |