À la Une...

Montpellier, superbe meeting de fin de campagne pour le NPA avec Olivier Besancenot et Christine Poupin

Nous étions 350 ! 

Beaucoup de jeunes, mais sur fond d'une variété d'âges très prononcée, sont venus écouter que l'important c'était de passer ...de l'écoute à l'action, tous ensemble, avec une prise en charge de notre destin sans délégation de pouvoir aux professionnels de la politique, fussent-ils estampillés de gauche, voire très à gauche !
Et de fait par la voix de Thomas, le porte-parole du comité de campagne Poutou34, de Christine Poupin ou d'Olivier Besancenot, c'est bien Philippe Poutou qui exprimait le sens de sa campagne, de notre campagne. Cette subtile dialectique, bien portée par notre candidat ouvrier, qui insère les individus dans les logiques collectives est bien notre marque de fabrique au NPA : nous nous adressons aux millions de salariés et de pauvres pour leur dire que rien ne changera sans leur implication massive dans les mobilisations ! Christine Poupin a développé avec conviction le sens de notre engagement fort dans le combat écologique tandis qu'Olivier a fustigé les grandes manoeuvres politiques, de droite comme de gauche, à l'oeuvre dans cette campagne électorale. Oui, a-t-il rappelé, pas de quartier avec la droite, il faut qu'elle dégage, c'est l'impératif premier pour commencer à débloquer le mouvement social ! Mais il est clair que le NPA, lui, n'accordera aucun état de grâce à un gouvernement de gauche dont nous savons depuis les années 80 qu'il est acquis à la préservation du capitalisme. C'est avec force applaudissements que les présents ont approuvé l'appel à retrouver sans tergiverser le chemin de la lutte intransigeante, dans l'unité sociale et politique, avec le Front de gauche, LO, les milliers de membres des associations et de syndicalistes qui sont décidés à en découdre avec le désordre existant...

Même enthousiasme de la salle au rappel par Olivier des positions internationalistes et antiracistes du NPA dans un contexte où il est de bon ton de remballer le drapeau rouge et de faire vibrer les cordes nationalistes et protectionnistes. La lecture, en clôture de meeting, de l'appel de la Garde Nationale sous la Commune à ne faire confiance à aucun défenseur autoproclamé du peuple et à devenir maître de sa propre vie, par la mobilisation indépendante de chacun avec les autres, a fini de galvaniser les participants à ce beau rassemblement qui prouve l'écho grandissant qu'a le NPA dans une campagne difficile que d'aucuns lui prédisaient condamnée à la "marginalitude" ! Il est des pieds de nez bien réjouissants qui viennent récompenser les efforts d'un comité de campagne particulièrement actif  et politiquement attractif : les nombreux contacts pris à ce meeting comme au long de la campagne l'attestent !

Reportage photo du meeting


















Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA