Le nucléaire est une des questions abordées dans cette émission (lire ci-dessous la position de Philippe Poutou pour le NPA)
La sortie du nucléaire est au cœur des débats actuels : quelle est la position du NPA sur ce sujet ?
Nous sommes sans ambiguïté pour la sortie la plus rapide possible   de cette énergie meurtrière et nous proposons un plan pour y parvenir en   moins de dix ans. 
C’est possible en mêlant les économies d’énergie   et le recours massif à toute la gamme des énergies renouvelables, on   peut faire beaucoup mieux qu’avec le nucléaire et dans des délais   rapides. Tout cela est détaillé dans le scénario que nous proposons. Si   obstacle il y a, il n’est pas technologique.  
Critique du nucléaire et gouvernement de l’opinion (contretemps.eu)
Où en est-on en France de la critique du nucléaire ? Quels   enseignements tirer de plus de 30 ans de contestation de cette   technologie ? Quelles ont été les stratégies de « gouvernement de  l’opinion »  déployées par les industries de l’atome ? Et comment penser  les  nouvelles techniques rhétoriques et managériales que ces dernières   promeuvent aujourd’hui avec pour mots d’ordre la « participation », la  « transparence » et la « responsabilité » ? Contretemps s’entretient  avec Cezin Topçu, qui vient de signer une thèse sur « L’agir  contestataire à l’épreuve de l’atome ». 

 










