À la Une...

CGT du Gard : "Ces méthodes là n’ont pas lieu d’être dans notre CGT !"


Nous ne laisserons pas l’UD CGT du GARD casser les militants ! (paru sur le site de Bellaciao)

Lettre de démission du secrétaire général de l'UL d'Alès

UL CGT ALES, le 20 juin 2012
Monsieur Alfred BAUDUCCO
Secrétaire UD CGT du GARD,
1300 avenue Georges Dayan,30000 Nîmes

Alfred,

Je t’informe qu’à compter de ce jour, je rends le mandat de Secrétaire Général de l’Union Locale CGT d’Alès qui m’a été confié lors de notre dernier congrès.

En effet, les différentes structures n’ont rien fait, et toi en particulier, toi le 1er responsable du département, afin de me donner les moyens de fonctionner. Pire, les coups bas, les mensonges, afin de déstabiliser l’UL d’Alès n’ont cessé depuis notre congrès. Malgré cela nous avons mené l’activité syndicale. ( Je te rappelle juste le dernier succès du 1er MAI et le dernier conflit victorieux à CALL-EXPERT du 10 au 13 juin où nous avons été partie prenante,pour ne citer que cela.)

Ces méthodes là n’ont pas lieu d’être dans notre CGT !

Le licenciement, par la CGT, de notre Camarade Olivier BIREAUD (1) est inacceptable, et dramatique pour lui et notre organisation.

Je te rappelle qu’à aucun moment, en tant que 1er responsable de la CGT sur le département, tu n’as apporté le moindre soutien à Olivier.

Cela fera 14 ans en octobre prochain que je milite à la CGT. Aujourd’hui, je ne reconnais plus cette CGT, la CGT de mes grands parents, ma CGT.

Des coups de gueule, des incompréhensions peuvent exister dans notre organisation mais là, c’est l’épuration des militants qui ne sont pas sur la même ligne que l’appareil et qui osent porter le débat contradictoire.

Je ne vais pas revenir sur tous les évènements de ces derniers mois. Nombre de syndicats, de syndiqués t’ont demandé la tenue d’une assemblée générale départementale afin de mettre les choses à plat.

La seule réponse que tu leur as apporté fut un silence poli.

Mais qui es-tu pour te permettre d’ignorer l’expression des syndiqués avec leurs syndicats ?

Faut-il te rappeler que sans la base TU N’ES RIEN ?

Faut-il te rappeler que sans la base tu ne serais pas dans la fonction que tu occupes ?

" tu serais certainement en train de transpirer à la blanchisserie de l’hôpital ! "

Oui, car il s’agit bien d’une fonction du secrétaire de section au secrétaire général de la confédération. C’est une fonction de représentation, d’expression de la volonté du plus grand nombre de syndiqués.

Ce n’est pas un grade, tu n’as pas reçu de blanc-seing.

Dernier exemple en date, lors du dernier CCN pour la désignation de la succession de Bernard THIBAULT, as-tu consulté les bases syndicales, les ULs du département, la CE de l’UD ?

NON ! Tu n’as été que ton propre porte-voix. Tu n’as même pas daigné nous informer pour qui tu avais voté.

Tu n’es pas digne d’être représentant départemental !

Certains camarades vont peut-être penser que je personnalise sur toi, mais nous ne devons pas nous voiler la face, si nous avions eu un secrétaire départemental à la hauteur nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, je rends mon mandat, mais je ne fuis pas, je reste membre du bureau de l’UL. Je reste syndiqué car je suis convaincu que la CGT retrouvera un syndicalisme de classe.

Je tiens à te préciser que le dernier bureau de l’Union Locale a décidé de tourner sur un collectif jusqu’à la rentrée, avec Sébastien MIGLIORE comme référent auprès des structures et instances.

En septembre, nous organiserons une assemblée générale des syndiqués conformément à nos statuts, afin de mettre les choses à plat, ET NE PAS FUIR LE DEBAT COMME TOI TU L’A FAIT JUSQU’A PRESENT.

Fabrice DURAND

Ancien secrétaire général de l’Union Locale d’Alès, du 19 juin 2010 au 21 juin 2012.

PS: ce courrier sera envoyé à l’ensemble des syndiqués et des structures.

Via Le réboursier qui considère que ce branleur de mouches (s’il réussit à les attraper) a toute sa place comme animateur au "Club-Med" mais certainement pas dans une UD CGT.
En plus, un cumulard : comme les 3 petits singes,"sourd-muet-aveugle", politique de la chaise vide mais volontaire pour les coups tordus au bal des "faux-culs".

DEGAGE !!! 

LR

(1) Intervention à la CE de l’UD du Gard du 18 juin 2012 (extrait).

"... pour ceux qui ne seraient pas au courant, notre Camarade Olivier BIREAUD a été licencié par la Fédération du Commerce et des Services, par courrier daté du 24 avril 2012.

Face à ce licenciement scandaleux, Olivier, comme c’est le droit pour tout salarié, a cité à comparaitre son employeur devant le Consel des Prud’hommes d’Alès le 27 juin 2012 pour demander la nullité du licenciement.

Son Syndicat, le Comité de Soutien d’Olivier, le Bureau de l’Union Locale d’Alès appellent à un rassemblement le 27 juin 2012 pour soutenir Olivier et protester contre ce licenciement.

La répression en cours depuis 1 an dans cette Fédération menée par Michèle CHAY et aidée par Michel DONNEDU (administrateur de la Confédération) est inadmissible dans notre organisation.

DES CAMARADES SUR LE CARREAU,A POLE EMPLOI, C’EST LA CGT QUI RENIE SES VALEURS !

OUI ! DES CAMARADES ! Olivier, mais aussi Yücel BASARSLAN à Colmar (ancien secrétaire Fédéral), payent aujourd’hui au prix fort leurs prises de position lors du Congrès Fédéral de Poitiers.
Ce n’est que sur ces faits qu’ils sont licenciés.

Le délit d’opinion, la discrimination syndicale n’ont pas de place à la CGT, que ce soit à la Fédération du commerce ou ailleurs.

Mes Camarades je vous interpelle solennellement !

Comment en tant que Gégétistes accepter que l’un des nôtres soit licencié par notre propre organisation ?
Nous, en qualité de Membres de la CE de l’UD du Gard, nous ne pouvons l’admettre et nous devons tout faire pour la réintégration de nos Camarades. "

LR


Illustration : getCrop.php


 

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA