À la Une...

C'est la rentrée, Valls et Montebourg signent à droite toute celle du gouvernement !

Communiqués du NPA

Non à la règle d'or de l'austérité


Hier, François Hollande a annoncé qu'il soumettrait au parlement, début octobre, le traité budgétaire européen. Il veut aller au plus vite pour éviter que les travailleurs et la population ne s'emparent du débat et se mobilisent pour rejeter ce traité qui vise à instaurer le carcan de la règle d'or de l'austérité pour permettre à l'Etat de continuer d'assurer une rente financière scandaleuse aux banques et aux spéculateurs. 
Il se veut le continuateur de la politique engagée par Sarkozy. Il faut mettre en échec cette politique qui alimente les profits des financiers en prenant dans la poche des travailleurs et conduit à la récession. Les plans de licenciements, dont celui de PSA, en sont la cruelle démonstration.
Le NPA s'adresse à toutes les forces de la gauche politique et syndicale pour construire ensemble une riposte unitaire. Des députés et sénateurs PS ou EELV, Eva Joly s'opposent au traité budgétaire. Jean-Luc Mélenchon a repris l'idée d'une manifestation. Ensemble, il est possible de mettre un coup d'arrêt à cette politique, engagée par Sarkozy et poursuivie par Hollande.
Leucate, le 28 août 2012 

Valls, Montebourg, à droite toute !

Arnault Montebourg jette le masque. En trois mois celui qui passait pour un ministre de la gauche du PS, qui avait fait illusion lors des primaires en invoquant la dé-mondialisation, révèle son alignement sur les positions du lobby nucléaire. Alors que Hollande avait promis de faire baisser la part du nucléaire dans la production énergétique pour acheter un accord avec les Verts, son ministre « considère que le nucléaire est une filière d’avenir » ! Et Emmanuel Valls, expulseurs de Roms et partisan du « rétablissement de l’ordre républicain » de se précipiter à son secours. Quel couple ! Quel changement ! Et comme deux provocations valent mieux qu’une, il appelle « à la responsabilité des syndicats » de Peugeot ! Les 8000 salariés de PSA menacés de licenciements apprécieront. Ils peuvent être sûrs d’une chose, ils ont face à eux le patron et le gouvernement ! Pour notre part nous sommes sûrs qu’il faut combattre ce gouvernement et sa politique pour sortir du nucléaire et interdire les licenciements.
Leucate, le 28 août 2012


A lire aussi





Notre dossier














 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA