Crédit immobilier de France, (CIF) 2500 emplois menacés. Solidarité!
A l'appel de leurs organisations syndicales 300 employé-es ont manifesté ce lundi devant la Préfecture de Montpellier pour dénoncer le plan rampant de liquidation du Crédit Immobilier. Distribuant "un chèque cadeau" de 1 euro...CIF ...cédé pour un euro symbolique à l'Etat français, ils-elles voulaient aussi dénoncer les idées recues sur le CIF:
Extraits du document distribué
- Non, l'Etat n'a pas déboursé un euro pour sauver le CIF, il s'est uniquement porté caution. Le CIF possède une marge confortable de 2,4 Milliards Euros de fonds propres.
- Non, l'Etat n'a pas réellement sauvé le CIF; Il a demandé l'extinction de la production, signant l'arrêt de mort du CIF
- Non, le CIF n'est pas une banque spéculative: c'est un établissement spécialisé dans le prêt immobilier pour les foyers modestes. ....Les bénéfices du CIF sont reversés pour la construction de logements sociaux, la réhabilitation de logements insalubres....
Tuer le CIF , c'est mettre en péril:
2500 emplois, le logement social, une entreprise saine
Correspondant NPA Montpellier
Illustration : 830853_21423082_460x306.jpg
L'Hérault du jour du 25 septembre 2012
Le réseau de tramway est actuellement [lundi 24 septembre] bloqué à Montpellier. La raison ? Une manifestation commencée en début d’après-midi et qui s’éternise du côté du quartier Port-Marianne.
La centaine de salariés du CIF (Crédit immobilier de France) empêche les lignes 1 et 3 de circuler provoquant un concert de klaxons dans les ronds-points Ernest Granier et Richter.
L'article sur le site de Midi Libre
A lire aussi
Montpellier, Perpignan... Menaces sur les emplois au Crédit Immobilier de France (CIF) et sur le financement du logement social
MARSEILLE / LES SALARIES DU CRÉDIT IMMOBILIER DE FRANCE Méditerranée (régions Paca et LR) poursuivent la lutte à Marseille (18 septembre 2012)
Banque de France. L'orage des licenciements gronde, la riposte des salariés aussi !
Notre dossier Luttes