Répondant à un appel national lancé vendredi dernier, 15 des 31 salariés du Conforama carcassonnais étaient hier après-midi en grève.
Dans leurs mains, un tract destiné aux clients de l’enseigne, pour dénoncer les restructurations envisagées par la direction, avec la fermeture de sept de ses douze établissements techniques (consacrés notamment au service après-vente).
Si Montpellier figure parmi les sept sites concernés, pas de mesures touchant directement Carcassonne. Pourquoi donc cette mobilisation, si ce n’est par solidarité ? Parce que, répondent Alain Rousseau, responsable départemental de la CGT, et Grégory Ranson, délégué du personnel, de meilleures conditions de travail et une rémunération "plus juste" semblent bien dans les cordes d’un groupe au chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros l’an passé.
"Aujourd’hui, c’est le travail des salariés qui devrait être revalorisé, pas le capital", insistait le responsable de l’UD CGT. Une attente manifeste alors que, comme l’an passé, les salariés craignent de se passer une fois de plus de la prime de participation aux bénéfices de fin d’année.
L'article sur le site national de Midi libre
A lire aussi