À la Une...

Droits des LGBT, Hollande passe la marche arrière, la droite accélère...Hollande rétropédale...


 Communiqué du NPA :Gouvernement Hollande : Reculs en cascade ! (à lire ci-dessous)


Lancement d’un RASSEMBLEMENT REGIONAL Citoyen POUR l'Egalité des droits et contre l'homophobie 

Samedi 15 décembre


LA REPUBLIQUE EXIGE L'EGALITE !  


(lieu de rendez-vous communiqué dans
les prochains jours)

Après le rassemblement du samedi 17 novembre,
la Lesbian & Gay Pride Montpellier LR et ses partenaires associatifs AIDES, ANGEL, APGL, Chemin des Cimes, Eglise MCC, Rando’s Midi, UL CGT, etc., organisent un nouveau et grand rassemblement citoyen Régional, le samedi 15 décembre à 15h.

Nous invitons tous les habitants des villes du Languedoc-Roussillon à converger vers la capitale régionale Montpellier ! Ce rassemblement est ouvert à tous les défenseurs de l'égalité des droits, quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre, à tous les citoyens qui rejettent cette société inégalitaire et n’acceptent pas les insultes dont font l’objet les LGBT, et à toutes les personnes qui souhaitent offrir et construire, pour les futures générations, un pays qui respecte enfin toutes ses diversités ! C'est unis que nous faisons bouger et avancer notre pays, car un progrès pour les uns est toujours une avancée majeure pour l'ensemble de la société ; le PACS en fut, en son temps, la démonstration !

Nous appelons également l’ensemble des Maires des communes du Languedoc-Roussillon, des députés, à venir marquer à nos côtés leur engagement en faveur de l’égalité pour toutes et tous, et à porter leur écharpe tricolore.
Ce rassemblement s'inscrit dans une démarche pacifique et militante amorcée il y a plusieurs dizaines d'années, pour que notre pays instaure et respecte le pacte Républicain qui le lie à ses citoyens : Liberté - Egalité - Fraternité !

Le projet de loi présenté en conseil des Ministre le 7 novembre dernier, est une première étape vers l'égalité de droit. Cependant, il reste incomplet pour la protection des familles et de leurs enfants. Aussi, il est impératif de l'améliorer. L'occasion est ainsi donnée aux députés de le compléter en y incluant la PMA (procréation médicalement assistée) et la filiation, et de voter une loi qui confère une égalité de droits totale pour l'ensemble de la société, ses familles, ses couples et ses enfants. Nous appelons donc le législateur à prendre ses responsabilités et la juste mesure de notre besoin de justice sociétale et sociale ! Nous appelons le législateur à prendre pleinement ses responsabilités et à protéger de la même façon tous les enfants et toutes les familles.


La République exige l'Egalité !

Samedi 15 décembre à 15h !

Mariage gay : l'inter-LGBT suspend ses relations avec le gouvernement

Midilibre.fr 21/11/2012 

François Hollande déçoit à gauche. 
François Hollande déçoit à gauche. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP) 

L'Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) a annoncé mercredi qu'elle suspendait "toutes ses relations" avec le gouvernement, "scandalisée" par les déclarations de François Hollande sur la "liberté de conscience" des maires face au mariage gay.

L'article intégral sur le site de Midi Libre

Le PS ou la démission organisée de la gauche ! Hollande recule, la droite renforce son offensive (Midi Libre 21/11/2012)

Le sénateur-maire de Béziers demande l'organisation d'un référendum sur la question du mariage pour tous.
Le sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc a estimé mercredi que "le bien fondé de la clause de conscience" des maires, reconnu par le chef de l'Etat à propos du mariage homosexuel, nécessite l'organisation "d'un grand débat national, voire même d'un référendum".
 
Texte à lire ici : Béziers. Mariage gay : Raymond Couderc demande "un référendum"

Mariage gay : Hollande ronge ses noces

Extrait

«Si un maire peut déléguer et ne pas marier deux homos, on peut aussi imaginer qu’il refuse de marier un couple de Juifs ou de Noirs. On peut même envisager qu’un maire homosexuel refuse d’unir deux hétéros. Cette "ouverture" laissée aux maires peut servir à entériner des pratiques discriminatoires. Et je trouve ça choquant.» Choquant aussi selon l’avocate, le recours au terme même de «liberté de conscience». Antilaïc, même. «On n’a pas à faire prévaloir sa conscience quand on met son écharpe de maire. Et je rappelle que le rôle d’un président, c’est de faire respecter la loi républicaine.» 

NPA. Gouvernement Hollande : Reculs en cascade !




Mariage pour tous : recul ! Hollande ouvre la possibilité pour les maires de ne pas marier des couples homo au nom d’une clause de conscience. La loi est à peine mise en chantier que déjà sous la pression des manifestations d’extrême droite il bat en retraite.


249522_228821793795681_7406007_n.jpg
Nos dossiers  

 






Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA