À la Une...

Montpellier a dit "Stop aux violences faites aux femmes! !"


Forte dénonciation, à la Comédie, de la tragédie des violences contre les femmes...
par la correspondante du NPA 34 



A la veille de la manifestation parisienne pour dénoncer le fait que tous les jours une femme sur deux meurt sous des coups, un rassemblement s'est tenu à Montpellier. 

Place de la Comédie, habillées en noir, allongées sur le sol, portant  de manière symbolique le cercueil de toutes ces femmes, nous avons voulu dénoncer le silence qui pèse encore aujourd'hui sur  cette réalité. 

Le Comité de Vigilance sur les Droits des Femmes, Osez le féminisme, le NPA, le PG, la GA, la CGA, le PS, Amnesty International...étaient présents. Mais nous ne pouvons pas nous contenter de rappeler à date fixe la violence que subissent les femmes.
Certes les textes législatifs peuvent permettre d'avancer dans la reconnaissance de ces actes criminels mais, au-delà, c'est bien à un combat plus large auquel il faut toutes et tous nous atteler : contre l'oppression des femmes, pour une société qui enfin éradique la domination masculine et permette  aux femmes de ne plus être des victimes....Il n'y aura pas de socialisme sans libération des femmes!
Martine pour le NPA 34
 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA