2013 : la lutte continue !
.
Tiré du site de nos camarades espagnols : 2013: La lucha continua
Communiqué du NPA
Hollande : ses vœux et les nôtres
On n'en attendait pas grand chose, on n'a pas été déçu. Entre exercice
habituel d'autosatisfaction et profession de foi au goût austère, les
premiers vœux d'Hollande ont présenté une feuille de route 2013 tout à
fait dans la suite de celle de 2012. (voir ci-dessous)
Calendrier 2013...
...à effeuiller avec persévérance (avec notre camarade libertaire Jean Rumain)
Communiqué du NPA
Hollande : ses vœux et les nôtres
On n'en attendait pas grand chose, on n'a pas
été déçu. Entre exercice habituel d'autosatisfaction et profession de
foi au goût austère, les premiers vœux d'Hollande ont présenté une
feuille de route 2013 tout à fait dans la suite de celle de 2012.
Pour répondre à la « crise historique »,
le président, sûr de lui, revient sur ses grandes décisions de l'année
qui se termine : maîtrise des dépenses, mise en place du pacte de
compétitivité, soi-disant maîtrise de la finance, le tout évidemment
dans un« esprit de justice »... Hollande est formel : « Nous avons engagé le redressement
». Il n'est pas sûr que les millions de chômeurs, les salariés
licenciés ou à l'emploi menacé, comme à PSA ou à ArcelorMittal, ou les
sans-papiers de Lille en grève de la faim partagent son appréciation.
Renvoyant sans honte dos-à-dos la « peur du licenciement » des salariés et la soi-disant « peur de l'embauche » des employeurs, Hollande se réfugie derrière le « tout pour l'emploi, la compétitivité et la croissance » pour mieux faire passer sa politique d'austérité. Soyons-en assuré, « le cap est fixé » ! Et quoi qu'il en dise, ce n'est pas l'inversion de la courbe du chômage qui nous attend...
Pour le NPA, 2013 doit donc être l'année des
mobilisations unitaires pour faire reculer ce gouvernement, le Medef et
les classes dirigeantes : pour l'emploi et l'interdiction des
licenciements, pour réquisitionner les entreprises qui mettent les
salariéEs à la rue et les logements vides laissés à la spéculation,
contre les politiques sécuritaires et xénophobes - notamment au côté des
sans-papiers - pour l’égalité intégrale, que ce soit le droit au
mariage pour touTEs ou le droit des vote des immigréEs aux élections, ou
encore pour l’abandon pur et simple du projet d’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes... Cette année, nous devons creuser le sillon
d'une opposition unitaire, sociale et politique, à la gauche de ce
gouvernement.
A lire aussi

























