À la Une...

Communiqué du NPA

      Ça y est ! Les médias sont déchaînés, la machine de guerre est en route, les soutiens des politiciens de tous bords à notre va-t-en guerre de président se multiplient, jusqu'au Front National. Dans le grand concert de louanges venues des partis institutionnels, seul le Front de Gauche se distingue, bien timidement, par la voix de Mélenchon qui trouve cette intervention "discutable".
     Discutable ? Scandaleuse, plutôt. Voici ci-dessous le communiqué officiel du NPA :

NON à l’intervention militaire française au Mali
Qui a dit que la Françafrique c’était fini ? Hollande n’avait pas de mots assez durs lors de sa campagne pour dénoncer la politique de domination de l’Afrique par la France.
Au mois d’octobre lors de son déplacement à Dakar il déclarait même " Il y a la France et il y a l’Afrique ! "Tu parles Charles !
3 mois après il annonce le déclenchement de l’intervention militaire au Mali ! Il est passé du « nous n’interviendrons pas » au « nous protégerons nos ressortissants » pour finir à l’intervention directe.
L’ancienne puissance coloniale n’entretient pas des troupes sur ce continent pour rien. Elle poursuit, dans la tradition de tous les gouvernements qui se sont succédés, son rôle de gendarme, pour protéger ses intérêts, pour soutenir les gouvernements qui sont à sa botte. La menace islamiste constitue le paravent de cette opération militaire.
Le NPA dénonce cette intervention militaire décidée par Hollande, une fois de plus sur le dos des peuples ! Ce n’est pas de cette façon que les maliens se libéreront de tous les fondamentalismes.

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA