À la Une...

Paris. Les Virgin hier dans la mobilisation de convergence des luttes



 

Rassemblement des salariés chez l'actionnaire Butler

photo absente

Les salariés de Virgin se sont rendus mardi après_midi devant le siège de Butler Capital Partners (BCP) qu'ils jugent en grande partie responsable de leur situation, faute d'avoir fait les investissements nécessaires. Une délégation a alors été reçue par Walter Butler.

Dans un communiqué, un porte-parole a indiqué que ce dernier avait rappelé que le fonds avait consacré 50 millions d'euros au redressement de l'entreprise depuis son arrivée en 2008. "Malgré cet effort d'investissement important et les nouvelles orientations stratégiques (...)

 photo absente


Virgin n'a malheureusement pas pu trouver le chemin de la profitabilité à l'instar de nombreux autres acteurs du secteur", a poursuivi le porte-parole. Selon Sylvain Alias (SUD), il ne s'est "engagé sur rien", et notamment pas sur la possibilité "d'abonder à un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)", si nécessaire. Virgin emploie 1.000 salariés et a été placé en redressement judiciaire assorti d'une période d'observation de quatre mois par le tribunal de commerce de Paris le 14 janvier.


 
 photo absente


A lire aussi


Paris. Rassemblement des salariés en lutte : "c'est le moment de passer la deuxième !"
 
Paris refuse de légiférer sur les licenciements boursiers
(boursier.com) 

Extrait

A leur sortie du ministère, les représentants syndicaux, vêtus de T-shirts rouges sur lesquels étaient imprimés le nom d'entreprises comme Ford, Fralib, Sanofi, Sony, Coca-Cola ou encore Faurecia, se disaient désabusés.
"C'est du baratin, ils sont gentils avec nous, ils nous écoutent, ils transmettent, mais ça ne change rien donc effectivement il y a de la colère", a déclaré Philippe Poutou, l'ancien candidat à la présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste.
"On sait qu'aujourd'hui, si on veut que les choses changent il faut qu'à un moment donné, dans la rue il se passe des chose", a ajouté l'ouvrier de Ford alors que quelques centaines de manifestants occupaient les boulevards voisins du ministère.

  
La combativité sanofienne...en convergence des autres luttes demain à Paris !

Nos dossiers 
  
Devant le Virgin Champs Elysées 

 Photos prises lors de la manifestation des salariés en lutte contre les licenciements le 29 janvier 2013 (correspondant NPA)




Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA