À la Une...

Aveyron. Pour dissuader la direction de Confort et Systèmes de vider les locaux...




Aveyron: les salariés de Confort et Systèmes (meubles) bloquent leur site
L'Entreprise le 04/04/2013 

SEVERAC-LE-CHATEAU (France / Aveyron), 04 avr 2013 - Les salariés de Confort et Systèmes, dont la liquidation judiciaire est acquise, interdisaient jeudi les accès de leur entreprise à Sévérac-le-Château (Aveyron) après avoir appris que leur salaire du mois de mars ne serait pas versé, a constaté un correspondant de l'AFP.
"Tout est fermé depuis ce matin depuis qu'on nous a appris qu'on n'aurait pas nos salaires de mars. C'est l'administrateur qui nous l'a appris hier (mercredi) dans un mail", a déclaré à l'AFP Mickaël Lanier, représentant CGT.

"Il dit qu'il n'y a pas assez de trésorerie. Nous on ne comprend pas, on a facturé autant que pour le mois de février, où on avait été payés", a-t-il ajouté.

Le représentant a ajouté que le blocage du site visait également à prévenir toute velléité de la direction de vider les locaux, notamment d'emporter des gabarits et des matières premières.

L'entreprise, qui emploie 220 salariés, est condamnée à la liquidation judiciaire depuis une audience le 25 mars devant le tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) où le ministère public a rejeté une offre de poursuite d'activité à effectifs réduits soumise par le propriétaire de la société, le fabricant de meubles français Cauval Industries.

Faute d'autre repreneur, le tribunal devrait prononcer lundi la liquidation de Confort et Systèmes mais également d'une autre société du groupe, Atmosphères Interiors (canapés bas de gamme), qui emploie 191 salariés à Bar-sur-Aube (Aube).

La fermeture des deux entreprises porte un coup terrible aux salariés, qui ont pour beaucoup de longues années d'ancienneté, et à l'économie locale de petites communes comme Sévérac (2.500 habitants) et Bar-sur-Aube (5.300 habitants).

Par

 

Midi Libre 04 04 2013

L'usine est bloquée par les salariés qui ont appris que leur salaire ne serait pas versé.
  

A lire aussi

 Les salariés ne se faisaient plus beaucoup d'illusions.
27 mars : Sévérac : Confort et systèmes, après la liquidation l’heure du dépit (Midi Libre)

Séisme à Séverac : 220 emplois supprimés chez Confort et Systèmes



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA