À la Une...

Salarié-es jetables à FR3

FR3 en grève
Les CDI coûtent trop cher !
Comment faire des économies en jouant la vie des salarié-es...
(article de Midi-Libre du 15/04)
 
Action symbolique devant le siège de France 3 lundi matin. (JEAN-MICHEL MART)
Six contrats à durée déterminée dénoncent la décision de France 3 de ne plus les employer alors qu'ils collaborent aux journaux et émissions de la chaîne depuis plus de dix ans. Ils seront ce lundi après-midi devant les prud'hommes.
Il n'y aura pas de journaux régionaux habituels aujourd'hui sur l'antenne de France 3 Languedoc-Roussillon. Une large majorité de la rédaction et des salariés ont décidé de se mettre en grève en signe de soutien à cinq journalistes et un preneur d'images dont les contrats à durée déterminée sont de moins en moins renouvelés depuis l'été dernier.
Aux prud'hommes cet après-midi
Les six CDD ont décidé de saisir le conseil de prud'hommes pour demander soit leur réintégration en tant que titulaires au sein de la chaîne soit un dédommagement pour un usage abusif de CDD. L'audience est programmée cet après-midi. Une journaliste expliquait avoir déjà totalisé plus de 600 contrats temporaires depuis qu'elle collabore avec France 3.
Un mannequin brûlé
Avec ses collègues en situation de précarité et afin d'exprimer leur profond désarroi, ils ont brûlé, ce lundi matin, un mannequin devant le siège régional de France télévisions. Une immolation symbolique rappellant le geste de ce chômeur nantais devant une agence de Pôle emploi.
npa34




Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA