À la Une...

A Paris, un militant syndicaliste et antifasciste tué par des fascistes

Communiqué de presse du Collectif Antifasciste 34 
Montpellier le 6 juin 2013
L'extrême droite tue dans les rues de Paris

Rassemblement Jeudi 6 Juin, 18H30, Place de la Préfecture, Montpellier
 
Agression fasciste à Paris: Mobilisation
Info en continu 
Clément Méric battu à mort : plusieurs interpellations dont l'auteur présumé du coup 
Qui sont les crapules des JNR (voir ci-dessous) ?
..................................
Hier mercredi 5 juin à Paris, Clément Méric, étudiant, syndicaliste et militant antifasciste, âgé de 18 ans est mort sous les coups de membres de l'extrême droite radicale.
Le Collectif Antifasciste 34 (CAF 34) condamne ce meurtre. la stratégie de la peur qu'utilisent ces groupes fascistes doit être combattue fermement pour qu'ils ne puissent plus cogner et assassiner dans nos rues.
Cette violence est pour nous l'expression d'une idéologie nauséabonde qui sur fond de crise sociale revoit le jour échappée des poubelles de l'histoire.
Nous continuerons à lui faire barrage. Le CAF 34 appelle à un rassemblement aujourd'hui Jeudi 6 juin à 18h30 à place de la Préfecture à  Montpellier
Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses amiEs, à ses proches et à ses camarades auxquels nous exprimons notre solidarité.
Rassemblement Jeudi 6 Juin, 18H30,
 Place de la préfecture, Montpellier

C
ollectif Antifasciste 34  
Communiqué du NPA. Agression fasciste à Paris: Mobilisation

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires. Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême. Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation. Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie.
Le NPA appelle à participer à tous les rassemblements de solidarité qui se tiendront à Paris, à 17h métro Havre Caumartin et 18h30 place Saint-Michel.

Montreuil, le 6 juin 2013



Qui sont les crapules des JNR ?

Troisième Voie / Jeunesse Nationalistes Révolutionnaires

C’est l’organisation d’origine de Serge Ayoub, leader du « Front Populaire Solidariste ». Dans les années 80 Serge Ayoub alias « BatSkin » (pour son amour des battes de base-ball) était le chef des skinheads néo-nazis parisiens réputés pour leur ultra-violence. Ses fréquentations sont restées les mêmes. Troisième Voie et les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (son organisation de jeunesse) sont principalement composées de skinheads néo-nazis et de hooligans (LOSC Army, indépendants du RC Lens ici dans le Nord Pas-de-Calais). Ils sont responsables de nombreuses agressions envers des personnes « d’origine étrangère » ainsi que des militantEs syndicaux et politiques marquéEs à gauche. Rien que depuis un an dans notre région ils ont déjà attaqué un bar lillois accueillant régulièrement des conférences-débats sur la thématique du racisme, un local syndical, et des concerts. Le slogan de Troisième Voie est « croire, combattre et obéir », une adaptation du slogan mussolinien « croire, obéir, combattre ».



NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA