À la Une...

Gard. Riposte sans appel chez Call-Expert : pas touche à nos emplois clament les salarié-e-s !

Solidarité avec les salarié-e-s en lutte de Call-Expert à Saint-Christol-lez-Alès
Communiqué du NPA du Gard


Face à l'avalanche de destructions d'emplois qui sévit dans le Gard et dans l'ensemble du territoire, sans oublier un chômage qui atteint les 15, 9% sur le bassin alésien, Les salariées de Call Expert ne baissent toujours pas la tête. Abandonnées par un patron gavé de subventions publiques et dans le quasi silence politique général, elles ont décidé de résister sur le site afin de défendre leur emploi et leur dignité devant la menace de liquidation judiciaire.

Après une dizaine de jours de lutte, les salariées de Call-Expert se trouvent confrontées aux manœuvres d'intimidation menées par les représentants de l'entreprise accompagnés d’un huissier ou encore par la police qui est venue hier, mercredi 20, sur le site afin de reprendre les lieux en main.

Face à la gravité de la situation, il est urgent que l'ensemble des organisations syndicales et politiques gardoises qui se réclament de la défense des travailleurs s'engagent aux côtés des grévistes.

Le NPA du Gard apporte son total soutien aux salariées de Call Expert en lutte et a appelé au rassemblement Jeudi 20 juin à 11H00 à la sous-préfecture d'Alès.

NPA du Gard, le 20 juin 2013

Le communiqué sur le site national du NPA

Contact :  npadugard@gmail.com

 Saint-Christol-lez-Alès : pas du reprise du travail dans l'immédiat à Call Expert

Midilibre.fr 20/06/2013

La reprise du travail n'est pas pour demain à Call Expert
La reprise du travail n'est pas pour demain à Call Expert (Photo JEAN-FRANCOIS GALLIER) 
Ce matin s'est tenue une seconde table ronde au 16e jour de conflit au centre d'appel Call Expert. En présence cette fois du PDG Bertrand Delamarre, les représentants de salariés syndiqués et non syndiqués ont pu faire valoir chacun leurs points de vue.
Il en est ressorti que la reprise ne se fera, selon la CGT, que lorsque les conditions seront réunies. "Les salariés veulent travailler dans de bonnes conditions psychologiques", a expliqué Stéphanie Mallia, la déléguée CGT de l'entreprise.

La veille en effet, lorsque la direction avait fait savoir que le travail ne reprendrait pas le jour même comme elle l'avait prévu en début de semaine, trois salariés avaient été victimes de malaises et avaient été hospitalisées.

Aujourd'hui, dans ce contexte, les salariés ont fait valoir leur droit de retrait. La cellule psychologique demandée hier par le représentant de la direction de Call Expert, s'est mise en place sur le site.
Un comité d'entreprise est prévu pour lundi matin prochain en terrain neutre, dans une salle de la mairie de Saint-Christol-lez-Alès.

L'article sur le site de Midi Libre 

A lire aussi 

Les salariés veulent des garanties pour leurs emplois.
Saint-Christol-lez-Alès (Gard). Des grévistes pour la défense de leurs emplois, un patron de choc à l'oeuvre...et un syndicat qui dénonce la grève ! 

Tout commence par un mouvement de grève... 


 
Communiqué du NPA du Gard 
Soutien total aux salariées de Call Expert de St Christol les Alès.
NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA