Montpellier : l'avenir du parc Montcalm au coeur des municipales
9 octobre 2013 : Montpellier : le tram passera-t-il par le parc Montcalm ?
9 octobre 2013 : Montpellier : le tram passera-t-il par le parc Montcalm ?
L'association des riverains a confirmé sa décision d'attaquer devant la justice administrative le tracé de la ligne 5 de tram.
L'Association ARFA-Parc Montcalm qui milite pour le maintien de cet espace vert dans son intégralité, a indiqué ce matin qu'elle avait mandaté l'avocat Jérôme Jeanjean pour déposer un recours contre la ligne 5 de tramway qui doit rejoindre Lavérune à Clapiers. Le tracé retenu par l'agglo et validé par la préfecture dans son arrêté de déclaration d'utilité publique prévoit en effet un passage à l'intérieur de l'ancien parc militaire qui serait ainsi amputé de huit hectares.
Des soutiens de gauche et de droiteL'Association ARFA-Parc Montcalm qui milite pour le maintien de cet espace vert dans son intégralité, a indiqué ce matin qu'elle avait mandaté l'avocat Jérôme Jeanjean pour déposer un recours contre la ligne 5 de tramway qui doit rejoindre Lavérune à Clapiers. Le tracé retenu par l'agglo et validé par la préfecture dans son arrêté de déclaration d'utilité publique prévoit en effet un passage à l'intérieur de l'ancien parc militaire qui serait ainsi amputé de huit hectares.
Ce recours judiciaire a peu de chance d'être examiné par le tribunal administratif avant mars 2014 et le déroulement des élections municipales. Il place en revanche ce sujet, l'avenir du Parc Montcalm et celui de l'urbanisation de cette partie de la ville, au coeur de la prochaine campagne. L'ARFA-Parc Montcalm assure agir de manière apolitique. Ses responsables disent avoir reçu le soutien de personnalités politiques locales de gauche comme de droite, notamment Jacques Domergue (UMP), Anne Brissaud (UDI), Philippe Saurel (PS), Jean-Louis Roumegas (EELV) et Francis Viguié (Gauche anticapitaliste).
L'article sur le site de Midi Libre
A lire aussi
Nos dossiers Montpellier, Ecologie,
Economie locale,
Logement, et
Transports
NPA 34, NPA