La goutte d'eau qui fait déborder le Pic Saint-Loup.
(correspondant NPA 34)
réunion publique à Saint Mathieu de Tréviers
mercredi 26 février
au Campotel à 20h 30
C'est une histoire banale, tellement banale... Vous croyez savoir que le contrat qui vous lie (pieds et poings...) à une entreprise privée pour la gestion de l'eau potable sur votre territoire (6 communes rattachées à la"Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup") doit être renouvelé en mars 2015. Vous vous dites, vite, il est temps d'avertir la population, de se mobiliser pour un retour en régie publique. Vous vous réunissez avec des copains et des copines, un collectif se met en place ("Eau-Secours-Grand-Pic" http://kac40.info/eausecoursgrandpic) et commence à rédiger un tract. Et là, par hasard, vous découvrez que tout est déjà joué, que c'est déjà signé, que le syndicat mixte à qui la Communauté de Communes a délégué la compétence de l'eau potable a apporté votre territoire dans la corbeille de mariage avec la SAUR à l'occasion du renouvellement du contrat pour les 19 autres communes de sa compétence !
Tant d'opacité, de manœuvres, de mépris de la population, ça énerve ! Et quand on découvre en plus le projet de construction d'une usine de potabilisation destinée à nous faire partager les plaisirs de l'eau du Bas Rhône coulant de nos robinets, c'est comme une goutte d'eau de trop !
Voila donc le Collectif "Eau-Secours-Grand-Pic" bien décidé à mettre les pieds dans le plat (plus de détails ci-dessous, dans le tract qu'il vient d'éditer)
Notre dossier EAU